Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bizzare.....??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je vous explique le topo:

Il y a quelque jour je me suis achete une nouvelle carte mere et processeur,

j'ai tout bien configurer (enfin je le pense)... mais hier j'ai pu jouer et surfer sur la toile sans probleme.... et puis j'eteind mon pc.

Le soir je le reallume et rien il fait un bruit bizzare; je regard a l'interieur et la nappe apparament avez un faux contact....

Et ce matin au demarrage le bios me fais: Cmos wrong et je rentre dans le setup et la date + le boot etait remis a zero...??!!? :P

Pourquoi??

Merci d'avance....

Posté(e)

Salut,

un conseil: revérifie tout tes branchements, toutes les connections, remet ton bios a "0" avec l'option dedant ou en enlevent la pile (a faire avec extreme prudence)

puis reconfigure ton bios.

ne remet pas ton bios a "0" si tu ne saura pas le configurer :P

Cordialement

Posté(e)

salut,commence par changer ta pile de bios.

pile bouton avec référence CR2032

ds ton bios tu mets load optimize default,tu boots.

tu reviendras ensuite ds ton bios pour paufiner les réglages

Posté(e)

mais j'ai replacer la nappe du HD et maintenant c'est tout ok! :-(

Mais si je change la pile en moin de 5min sa efface tout cmos??

et point de vu du bios c'est bien de le flasher?? :P

Posté(e)
mais j'ai replacer la nappe du HD et maintenant c'est tout ok! :-P

Mais si je change la pile en moin de 5min sa efface tout cmos??

et point de vu du bios c'est bien de le flasher?? :-(

484025[/snapback]

je crois pas que ca reglera le probleme de flasher le bios :P

si tu change la pile en moin de 5min ton bios ne doit pas revenir a zero mais est il bien util de changer la pile ? normalement elle ont une duré moyene de 5 ans (apres ca depend de l'utilisation)

mais j'ai replacer la nappe du HD et maintenant c'est tout ok! :-P

j'espere pour toi, mais si il y a eu cours circuit il y a fort a parier qu'il y est des degat

Et puis est tu vraiment sur que c'est ta nape qui avait un probleme ? ca me parrait bisard que ca ai fait un clear cmos :-P

Posté(e) (modifié)

au debut, le pc faissait un bruit bizard...

enfin moins de bruit que d'habitude et c'est là que j'ai toucher le nappe et au demarrage rien et le lendemain qu'il me fais "cmos wrong" et je pense pas que la nappe est qqch a avoir avec le cmos?

Modifié par Sorcier
Posté(e)

Je rejoindrai l'idée d'Angelique, à savoir, changer la pile. Si tu as un Metrix, test son voltage.....

J'ai des doutes sur le sérieux de la marque MSI. Des affaires en ce qui concerne leurs cartes mères dont les composants fuyaient (alors qu'un rapport leur avait été adressé), les premières cartes graphiques estampillées GT alors qu'il ne s'agissait que du 6600......... Cela fait un peu beaucoup en l'espace de 5 mois.

@+