Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela faisait très longtemps que tout marchait bien entre mon Pc et mon routeur Olitec. Pc allumé 24/24 7/7 et connecté au net. Malheureusement, un récent problème de Pc m'a obligé à changer ma carte mère et processeur (MSI KT6 Delta et Athlon 2800+). J'ai du réinstallé Windows (XP-SP1). J'ai reparamétré ma connexion exactement comme avant. Hors, à présent, mon Pc perd la connexion internet au bout d'un temps variable mais ne dépassant pas une 1/2 journée. Et chose étonnante, c'est bien le Pc qui perd la connexion, pas le routeur qui lui fonctionne toujours très bien (l'autre Pc connecté dessus a toujours accès au net). Je dois rebooter mon Pc pour retrouver la connexion (sans toucher au routeur). Au début, j'étais connecté au routeur par le port ethernet gigabyte de ma carte mère et j'ai testé aussi avec une carte ethernet PCI, même problème. J'avoue y perdre mon latin, j'ai déjà vu des routeurs se planter suite à saturation mais jamais un Pc. Si quelqu'un a déjà connu cela et a une solution...

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr

Posté(e)

Salut,

Alors oui alors la c'est vraiment bizarre, si tu dit que c'est le pcet non ton modem qui fait ca :P

Mais tu dit aussi avoir changé de carte mère et de procc, a mon avis si comme tu dit sa vient de ton pc, sa doit venir de ta carte mère :-(

Posté(e)
sa doit venir de ta carte mère 

Salut,

Bah oui, c'est bien ce que je pense. Cette carte mère est un peu compliquée car elle possède de nombreux ports intégrés. C'est pourquoi je suis en train de faire des tests en passant par une carte ethernet PCI plutot qu'avec le port intégré mais j'ai le même problème. De plus, quand c'est planté, je vois bien sur mon switch que le pc continue d'interroger le routeur mais celui-ci semble refuser de lui répondre (alors qu'il continue à marcher parfaitement avec l'autre Pc qui y est connecté). C'est comme-ci l'adresse de mon Pc n'était plus reconnue.

Amitiés

Janus

Posté(e)

- Est-ce une carte réseau intégrée ? si oui sans doute que cela provient de la carte-mère.

(peut-ê juste un update des drivers ...)

- Si c'est une carte réseau séparée ...

Quel est le problème qui t'a fait changé ta config ? une surtension ? un problème de ce genre ? si oui, peut-ê que ta carte LAN à morflé un peu ...

(de nouveau, vérifie les update des drivers, c'est plus rare pour une carte LAN mais on ne sais jamais)

:P

Posté(e)
- Est-ce une carte réseau intégrée ? si oui sans doute que cela provient de la carte-mère.

(peut-ê juste un update des drivers ...)

483998[/snapback]

Salut,

Le problème est le même que ce soit avec le port intégré à la CM ou une carte LAN PCI. Les drivers sont les derniers à jour.

Amitiés

Janus

• 9 mois après...
Posté(e)

bonjour

Salut,

Pourquoi tu déterres mon topic du fin fond des ages juste pour dire bonjour ?

Cela me permet de cloturer en donnant le résultat, c'était un problème de la carte mère, MSI a reconnu qu'il y avait des problèmes avec ce modèle et me l'a repris. Depuis je ne prends plus que du Asus et tout va bien.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pourquoi tu déterres mon topic du fin fond des ages juste pour dire bonjour ?

Cela me permet de cloturer en donnant le résultat, c'était un problème de la carte mère, MSI a reconnu qu'il y avait des problèmes avec ce modèle et me l'a repris. Depuis je ne prends plus que du Asus et tout va bien.

Amitiés

Janus

c'elle la elle est bonne, encore un peu de free-posting.. non mais serieux j'ai faillit repondre, car j'ai lu un article sur MSI a se propos...

mais heureusement que tu est passer par la janus2fr ca ma eviter de tomber dans le goufre...

pour ce qui est du resultat, je pense que c'est pour cela qu'il faut toujours dire si oui ou non c'est resolut en modifiant le titre du message (suffit de reediter le premier message) et d'y mettre un gros "resolu" :-(

pour eviter ce genre d'erreur et si possible mettre comment cela a ete resolu..

:P:P:-P

Modifié par julkien