Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NAV mange mes ressources

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde et merci de me consacrer un peu de votre temps.

je m'explique.

Symptone :puissance dégradée

Le produit en cause mais pas directement : Norton Antivirus

Aide au diagnostic : Gestionnaire des tâches

NAVAPSVC.EXE qui correspond au service auto-protect de NAV a toujours été actif depuis l'installation mais il s'est mis à utiliser depuis hier en permanence 30% de l'UC et oscille entre 20 à 30% du processeur :-P

J'ai donc arrêté manuellement le processus puis je l'ai réactivé là il s'est comporté normalement c'est à dire actif et sans prendre de ressource en continu. cependant lorsque j'éteind la machine à nouveau il se remet automatiquement à travailler en tache de fond, je veux bien mais il n'avait jamais utilisé 30% de l'UC :P

Qu'est ce qui s'est passé depuis hier ?

J'ai effectivement installé photoshopElements version 3.0 et Premiere Elements (Adobe) et suite à l'installe je vois dans le gestionnaire des tâches que 2 nouveaux processus ce sont ajoutés.

- PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

- PhotoshopElementsFileAgent.exe

J'ai le sentiment que tout commence ici et que ces processus lance Auto protect (NAVAPSVC.EXE ) et est responsable de la dégradation

Est ce que ça vous parle :-(

Merci en tout cas :-P

Posté(e)

Salut,

Oui c'est pas courant comme problème, en général le processus NAVAPSVC.EXE de norton n'occupe qu'une part pratiquement voisine de 0% du CPU.

01) Essayes peut-être de désinstaller/réinstaller Norton

02) Installer "photoshopElements version 3.0 et Premiere Elements (Adobe)" en désactivant temporairement NAV.

Posté(e)
Salut,

Oui c'est pas courant comme problème, en général le processus NAVAPSVC.EXE de norton n'occupe qu'une part pratiquement voisine de 0% du CPU.

02) Installer "photoshopElements version 3.0 et Premiere Elements (Adobe)" en désactivant temporairement NAV.

484078[/snapback]

Merci je vais effectivement essayer de réinstaller les logiciels en désactivant NAV.

Bonne soirée. :P

Posté(e)
Salut,

484078[/snapback]

Après avoir désinstaller Photoshop Elements version 3.0 tout s'est mis à fonctionner normalement mais ça m'embête de ne pas me servir de ce produit que j'ai acheté en bundle avec Premier element pour 120 € à la fnac. :P

A la réinsatallation ça a recommencé.

Je cherche partout la solution mais sans succès, c'est dur.

y'a pas quelqu'un qui aurait Norton internet security, qui aurait installé photoshop elements et qui devrait avoir les memes symptomes.

Merci d'avance à ceux qui voudrait bien me parler de leur expérience :-(

Posté(e)

Bonjour,

tu sais il y a souvent des soucis avec les produits norton.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le site de symantec et d'exposer ton probleme...

Sinon tu as une autre solution: virer norton et installer des alternatives gratuites bcp plus légères et tout aussi fiables...

Posté(e)
Sinon tu as une autre solution: virer norton et installer des alternatives gratuites bcp plus légères et tout aussi fiables...

484283[/snapback]

Sans vouloir tomber dans le troll, je te conseille BitDefender (version free)

ici par exemple

:P

Posté(e)
Bonjour,

tu sais il y a souvent des soucis avec les produits norton.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le site de symantec et d'exposer ton probleme...

484283[/snapback]

C'est amusant ce que tu me dis parceque j'y pense très sérieusement.

En revanche il me semble que la désinstalaltion de Norton est une sacrée entreprise tellement il s'accroche.

En écrivan ce petit message je me dis que je vais tout désinstaller dès demain soir.

Un petit conseil pour des freewares équivalent des fonctionnalitées de Norton Internet Sécurity :P

C'est sympa d'avoir répondu. :-(