Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Tout d'abord je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mais je me tente quand même.

J'ai donc un problême avec une dll, la kernel32. J'ai lu votre FAQ qui parle des problêmes liés aux kernel32 et j'ai trouvé le message d'erreur qui m'apparait, mais le seul souci c'est qu'il ne correspond pas à ce que vous dites, à savoir: le lancement du "pinnacle vidéo 7" (qui pour moi est un mystère).

Donc mon message d'erreur est celui cité dans la FAQ ("WMVCORE.DLL est lié à une exportation manquante KERNEL32.DLL:SetFilePointerEx") et il survient lorsque je veux lancer un programme appelé Discjuggler, qui est un graveur de cd, qui n'a donc pas grand chose à voir avec la vidéo et surtout pas avec pinnacle, à moins que quelquechose ne m'échappe.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais trés reconnaissant.

Amicalement.

Modifié par angamandi

Posté(e)

Salut,

La ressource "WMVCORE.DLL" n'est pas spécifique à Pinacle Studio, une ressouce de même nom est utilisée par le "Lecteur Windows Media" à partir de la série 7, il me semble, en tout les cas elle est bien présente sur la série 9. Je recherche si je trouve quelque chose à ce sujet.

DIs-moi si tu utilises le "Lecteur Windows Media" ?

A+

Posté(e)

Hello, oui j'utilise window media classic pour mes vidéos mais bon j'arrive les lire sans problême même maintenant. C'est juste ce programme (Discjuggler) que je viens d'installer et qui me marque ce message d'erreur.

Posté(e)

Salut,

En fait tu as un problème avec la fonction "SetFilePointerEx" qui utilise la ressouce "KERNEL32.DLL".

Recherches au niveau du site officiel de ton logiciel "Discjuggler" s'il n'y a pas une version plus récente qui stabilise cette erreur. Par ailleurs vérifie bien que ta version fonctionne avec ton O.S.

Posté(e)

Hello,

donc j'ai fais ces quelques vérifications et en effet cette version du logiciel est compatible avec mon os qui est window 98. Ensuite, la version que j'ai est la toute dernière, aussi j'ai téléchargé des versions plus anciennes pour voir si elles marchaient elles. Aprés avoir fais les désinstallations dans les règles de l'art et un reboot entre chaque réinstallations, le problême est toujours là.

Donc je me dis que ce dernier viens de mon ordinateur et pas du logiciel en lui même. Si tu peux avoir d'autres précisions, toi ou quelqu'un d'autres, je les prendrais avec plaisir.

Ps: j'ai déjà installé ce logiciel sur le pc de mon père et il se lançait correctement avec le même os que moi.Donc.... je sais pas.

Posté(e) (modifié)

Me revoilà assez tôt :P

Bon j'ai suivi tes conseil et j'ai téléchargé wmvcore.dll (sur www.dll-files.com) et je l'ai remplacé (en faisant une copie de sauvegarde). Tout s'est a priori bien passé sauf que quand je lance mon logiciel ca ne met plus le message cité plus haut mais un autre!!! Qui est: "Le fichier C:\WINDOWS\SYSTEM\WMVCORE.DLL semble endommagé. Réinstallez-le, puis essayez à nouveau."

Donc bon, ca ne marche toujours pas. Peut être devrai-je essayer de le DL sur un autre site. Et je vais d'ailleurs essayer desuite. A toute.

Modifié par angamandi
Posté(e)

Oh yeah :P

Ca a marché, le premier fichier que j'ai téléchargé était un fichier pipeau (il faisait 200Ko) alors que le second faisait 2.00Mo. Je l'ai installé et j'ai réussi à lancer le programme!!

Je te remercie du fond du coeur pour le temps (même faible) que tu m'as consacré et qui m'a bien dépanné! Je repasserai vous voir si j'ai un autre problême;), merci encore!! :-(