Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'étais abonné a l'adsl 1 méga a cegetel avec le modem f@st 800 tout fonctionner bien

je suis passé a 4 méga et la le modem ne se synchronise +

et j'ai le message suivant : "ressources usb insuffisante

votre port usb ne dispose pas assez de bande passante"

donc je débranche le téléphone et la tout fonctionne

d'ou vient le probleme

je reste sur ce forum pour vous repondre

j'attends vos solutions et merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

01) Utilises-tu les ports d'origine de ton PC ou bien une carte d'extension PCI xports.?

02) As-tu essayé de ne laisser brancher qu'un seul périphérique, en l'occurence ton modem USB. ?

03) Quels est le message exact que donne Windows ?

Posté(e)

désolé (.) je repond à ta place mais j'ai exactement le même problème donc:

1) se sont bien les prises usb d'origine du PC

2) même avec que le modem branché ça ne marche pas

3)il y a plusieurs messages d'erreur: la plus souvent est erreur 680: erreur de tonalité mais il y a aussi erreur 630 et cetera...

la seule réponse que je peux donner c'est que c'est la faute à ces **** de cegetel!!!!! on paye le moi d'adsl et on ne peut même pas se connecter car au debut je pouvez me connecter en débranchant le telephone mais maintenant ça ne suffit plus d'ailleur en ce moment je pête un câble parce que je ne tient pas plus de 6 secondes connectée!!!!

ensuite je te pose la question suivante: où habites-tu????

moi c'est au fin de la campagne d'où j'ose emettre l'hypothese de saturage du reseau.

en conclusion je lance un message à cegetel: votre site ne marche pas!! on ne peut pas envoyer nos question par internet!!! votre service de mail ne transmet qu'une foi sur vingt les e-mail sur outlook!!!!! et pour finir j'adorrrre la réponse à mon courier!!!!! foutage de gueule!!!!

Posté(e)

l USB est inadapté au haut debit (des que l on depasse 2megas) ,cela n est pas du a CEGETEL mais a la technologie employée.

quelques trucs qui peuvent ameliorer les choses.

desactiver la detection d erreur USB : panneau de config/gestionnaire de perifs/controleur d hote universel USB =>cocher "desactiver la detection d erreur".

creer un fichier "adidsl.cfg": (decocher : cacher les extension dans "option des dossiers)

clique droit sur le bureau/nouveau/document texte et le nommer : adidsl.cfg

l ouvrir et taper les lignes suivantes:

8

35 (35 pour la plupars des FAI,36 pour free,pour CEGETEL je ne sais pas)

1

0

1000

11

fermer et enregistrer dans :

windows/system pour win 98 a millenium

winnt/system32/drivers pour win 2000

windows/system32/drivers pour win XP

redemarrer et tester ..

mais la vrai solution est d utiliser un vrai modem,c est a dire ethernet.

Posté(e)

merci de vos réponses

comment se fait t'il que ca fonctionne sans le telephone mais pas avec ?

sachant que sa ne vient pas des filtres adsl

et que tout fonctionner avec le 1 méga ?

Posté(e)

pour le fichier adidsl je lavé déjà!!!! sauf que le dernier chiffre n'est pas 11 mais 18

et au risque de me rêpeter la faute est au....serveur..... qui est saturé!!!!!

:P

Posté(e)

j'ai eu aussi un petit probléme avec mon adsl, j'ai alors acheté un hub usb auto-alimenté et mes ennuies on presque pris fin, j'ai aussi désactivé dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphérique/controleur de bus usb tout les concentrateurs et les controleurs qui comporte une gestion d'alimentation en désactivant autorisé l'ordinateur à eteindre ce péripherique pour économiser l'énergie