Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!

j'ai un probleme lié à un programme lecteur de videos.

je suis sous xp pro, avec un dur NTFS.

je stocke toutes mes videos dans un fichier qui est dans le repertoire de ce lecteur, avec un racourci sur le bureau.

tout à l'heure je clique sur la racourcis, et il ne me trouve ni le lecteur, ni les videos.

je m'acharne à retrouver les donnés avec un "restaurateur de corbeille", mais je ne trouve rien du tout, ni le repertoire supprimé, ni le repertoire normal.

par curiosité je suis allé voir dans l'utilitaire "ajout suppression de programmesé de windows, et là, le lecteur est là, avec toutes les video, vu le nombre de mo que windows lui accorde.

alors comment faire pour le faire reaparaitre normalement ???

merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

en fait l'utilitaire windows ne trouve pas le fichier de desinstalation non plus, donc il n'est plus sur le disque.

ce qui est etrange, c'est que je ne vois pas apparaitre le dossier dans programme files, meme avec get data back, meme en tant que fichier supprimé.

bref, il ne reste aucune trace du dossier et de ses sous dossiers, pas meme dans recycler.

peu de temps avant j'ai fait du menage avec easy cleaner, mais je doute que ça puisse venir de là.

une restauration du systeme pourait elle me faire revenir tout ça ?

Modifié par relax max
Posté(e) (modifié)

Salut,

Citation
une restauration du systeme pourait elle me faire revenir tout ça

Tu ne risques rien en faisant une restauration système...bien au contraire :P

Au plus tu auras a réinstaller les logiciels installés depuis le dernier point de restauration.

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour, si tu penses que c'est à cause d'easy cleaner que tes fichiers ont été supprimés, tu peux restaurer les entrées effacées lors de l'utilisation d'easy cleaner sinon tu pourrais peut-être essayer une recherche avec l'outil de recherche Windows,en précisant la date , voir le type d'extension des fichiers...

Posté(e)

salut!

j'ai restauré mes manip d'easy cleanner, et rien n'est revenu.

par contre, j'ai restauré avec la restauration systeme, et les dossier sont revenus, sans aucun fichier dedans !!

il y a encore de l'espoire ?

je pense que la source de ce probleme vient du fait que j'ai telechergé la nouvelle barre de recherche google pour le bureau, pour tester, et je l'ai viré avant qu'elle finisse son indexation.

Posté(e)

Bonjour, peut-être qu'en réinstallant ce logiciel sur lui-même, ça permettrait de re-créer les fichiers de désinstal, les racourcis etc... et voir aussi la ré-install de la barre de recherche Google (quitte à supprimer après!!)