Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que vaut le firewall XP?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait le test sur le site, et il me met en alerte niveau 2. Avant, j'utilisais Z.A Pro 5, j'avais bien fermé certains ports et ouvert d'autres mais le pb de taille : je ne pouvais pas jouer online, msn se deconnectait et reconnectait sans arret et ainsi de suite.

Donc j'ai mis le SP2, et donc le firewall xp. peut-on fermer des ports sur ce superbe firewall?

(et j'avais un lien vers une liste des ports avec les virus qui peuvent rentrer, mais je l'ai perdu, si quelqu'un sait où je peux en retrouver une bien....)

voilà merci les gars!

Posté(e)

Salut,

tu as un lien sur zebulon pour tester ta sécurité...

Le firewall d'xp ne fonctionne QUE pour connexions entrantes et NON pour les connexions sortantes.

Il est donc préférable que tu installes un firewall (kerio ou ZA font tres bien l'affaires) et que tu les configures comme il faut...

Posté(e) (modifié)

merci tangui, c'est là que j'ai testé "ma" sécurité.

Je crois que je vais réinstaller ZA Pro 5, et me reprendre la tête à le configurer au poil!!

y a un article la dessus sur zebulon mais malheureusement pour la version précedant la mienne.

enfin, c'est pas grave...

Modifié par lolipo
Posté(e)

installe kerio 2.1.5, il est moins prise de tete... (regarde dans ma signature)