Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une carte mere asus a7n8x deluxe et celle ci possède 2 cartes réseaux intégrées.

Je possédai avant un model adsl usb, et je partageai ma connexion avec mon 2e pc grace a une des 2 cartes réseaux intégrées.

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une freebox que je relie a mon pc principal avec un cable rj45 ( réseau donc, parce que il parait que c'est mieux, et puis je ne possède pas de wifi ... ) mais j'aimerai utiliser ma 2e carte réseau pour la relier a l'autre pc et bénéficier de ma connexion internet sur les 2 pc ... mais je n'arrive pas a configurer les ordinateurs ainsi ...

Avec un pont réseau, je ne peux pas avoir des propriétés tcp ip indépendantes pour les 2 cartes ( donc ip fixe, ce que je ne veux pas pour la carte reliée a la freebox ... ) et ca n'a pas marché de toute facon...

Sans pont réseau ( on voit dans "connexions réseau" connexion 1394+connexion 2 nvidia + connexion 3 3com sans pont réseau ), quand j'ai juste ma freebox branchée a la connexion 2 nvidia, ca marche, dès que je relie le 2e pc a la connexion 3 3com, ca me coupe internet ... Pourtant j'ai bien laissé les ip automatiques pour la connexion 2 et j'ai bien défini une bonne ip et un bon masque pour la connexion 3.

Voila, merci de vos réponses pour m'aider a configurer tout ca ! :P

Posté(e)

salut

je pense que le plus simple serait que tu achète un switch (on trouve des versions 5 ports pour environ 30 euros). ensuite tu branche tes 2 pc dessus et tu passe ta freebox en mode routeur

Posté(e)

Merci, mais n'y a t-il pas une solution pour utiliser mes 2 cartes réseaux, sans utiliser de switch ?

De plus le mode routeur de la freebox impose des ip fixes ( je crois ), et ca me convient pas trop =/ ...

• 2 semaines après...
Posté(e)
Merci, mais n'y a t-il pas une solution pour utiliser mes 2 cartes réseaux, sans utiliser de switch ?

De plus le mode routeur de la freebox impose des ip fixes ( je crois ), et ca me convient pas trop =/ ...

485262[/snapback]

up =P

Confirmation pour l'ip fixe de la freebox en mode routeur ?

Posté(e)
up =P

Confirmation pour l'ip fixe de la freebox en mode routeur ?

490858[/snapback]

Nan !

J'ai 3 PC chez moi, tous reliés à ma Freebox 4 et tout fonctionne:

Freebox en mode routeur (obligé), mais pas d'IP fixe

Configuration: Fbox -> switch éthernet -> PC 1, 2 ,3

Comme déjà dit par supergag, l'acquisition d'un switch est indispensable !

Posté(e)
Nan !

J'ai 3 PC chez moi, tous reliés à ma Freebox 4 et tout fonctionne:

Freebox en mode routeur (obligé), mais pas d'IP fixe

Configuration: Fbox -> switch éthernet -> PC 1, 2 ,3

Comme déjà dit par supergag, l'acquisition d'un switch est indispensable !

491055[/snapback]

Ah ok cool, t'es sur pour l'ip dynamique, on m'a dit que c'était une fixe, mais si c'est le cas je fais tout de suite ce que vous dites =D, et en attendant le switch je peux brancher le 2e pc en usb. Ce qui me parait bizzare, c'est qu'il faille choisir une ip freebox quand on fait la demande routeur =/ ... sinon, en connectant les pc au switch, j'ai le réseau aussi, en plus du partage de la connexion ?

Posté(e)
Ah ok cool, t'es sur pour l'ip dynamique, on m'a dit que c'était une fixe, mais si c'est le cas je fais tout de suite ce que vous dites =D, et en attendant le switch je peux brancher le 2e pc en usb. Ce qui me parait bizzare, c'est qu'il faille choisir une ip freebox quand on fait la demande routeur =/ ... sinon, en connectant les pc au switch, j'ai le réseau aussi, en plus du partage de la connexion ?

491775[/snapback]

Re

Le switch éthernet te permet le partage réseau entre tes PC et le partage de connexion internet . Juste un bémol: ta bande passante sera divisée par le nombre de PC connectés :P

Posté(e)
Ah ok, mais si qu'un seul pc est allumé, il bénéficiera de tout la connexion ?  :P

492114[/snapback]

salut les pc peuvent être tous allumés, il y a partage si ils sont connectés et en navigations sur le web, en tout cas pour moi c'est comme celà

bye