Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

yop tout le monde !!!

je voulais savoir s'il existe un programme pour couper la musique ? au fait je voudrais racourcir certains de mes mp3 parce que j'ai des chansons qui ont une intro toute pourrie ou autre .. j'aimerai donc pouvoir couper le morceau pour le reenregistrer :-P

quelqu'un sait ?

merci d'avance et longue vie a Zebulon :P:-(

Posté(e)
yop tout le monde !!!

je voulais savoir s'il existe un programme pour couper la musique ? au fait je voudrais racourcir certains de mes mp3 parce que j'ai des chansons qui ont une intro toute pourrie ou autre .. j'aimerai donc pouvoir couper le morceau pour le reenregistrer  :-P

quelqu'un sait ?

merci d'avance et longue vie a Zebulon  :P  :-P

484809[/snapback]

Hi !

Perso, j'utilise pour cela Audio Cleanic de Magix (mais il est pas gratos).

Il me semble avoir déja vu un post sur ce sujet, faisant état d'une alternative gratuite: fouille le forum ! :-P ... ou attends les conseils d'autres gentils Zébulonautes :-(

Posté(e)

Moi j''utilise Cool Edit 2000 qui est très bien , par contre je le trouve un peu lent (mais bon ,m'en sert pas souvent non plus)

Posté(e)

Bonsoir ,sinon tu as "audacity" qui est vraiment très bien et qui te permettra de faire du "montage" audio(réencodage, réechantillonage...) et il est gratuit!! je m'en suis servi pour faire des sonneries pour téléphone portable avec des musiques!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

N'importe quel "éditeur" de fichiers audio peut faire cette tâche par définition même. Il y en a une multitude, gratuits et payants (Google) et si ce n'est que pour "couper" des passages, il n'y en a pas un qui est meilleur qu'un autre. Outre de supprimer les "blancs" devant et derrière les morceaux, certains permettent d'augmenter le volume en début /de le diminuer en fin progressivement (par ex. applaudissements), etc.

Audacity (gratuit), Acoustica, Adobe Audition (ancien CoolEdit), AVS audio, Audiotools, pour ne commencer que avec la lettre A.... Si on dispose déjà de Nero Burning, son "WaveEdit" fait l'affaire.

Après avoir corrigé ou "coupé", veiller à sauvegarder le résultat sous un autre nom pour conserver intact le morceau original, des fois qu'il faille recommencer pour faire mieux. Le MAGIX Music Editor, qui n'est qu'une des multiples fonctions de MAGIX Audio Cleanic de DD11 (voir +haut), par ex., travaille en mode "destructif" c.-à-d. intervient directement sur le fichier original sans recours possible sauf "annuler" en cours de modifications. Dans ce cas, il est judicieux de faire d'abord une copie de l'original et de travailler sur cette copie.

Modifié par Jean_Moi