Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

Voilà, j'envisage prochainement de booster mon PC mais je n'ai pas envie de faire de conneries car c qd même un investissement et je veux, bien entendu, le meilleur rapport prix/performance. C pour ça que je sollicite vos avis de pros wink8.gif

Pour m'aider ds mon choix, je me suis acheté le magazine Joystick pour ceux qui connaissent, que je trouve très bon en passant, et à la fin, ils donnent leurs configs en fonction des moyens des personnes.

Pour commencer, j'hésite ds le choix du processeur. INTEL ou AMD ? D'après ce qui se dit, les processeurs AMD ont paraît-il le meilleur rapport "prix/performance". Donc, j'envisage pour le moment d'acheter un proc AMD qui serait un Ahtlon 64 3500+ (2,2 GHz/socket 939)

Pour la carte-mère, si je prends un proc AMD bien entendu, j'ai choisi l' Asus A8N-SLI Deluxe (nForce4 SLI/Socket 939) (SLI, c koi exactement ?)

Ensuite, pour la mémoire, j'hésite entre prendre de la DDR-SDRAM PC3200 (marque Kingston ou Samsung ou aucune marque ?) ou bien de la DDR2 PC4300 ? car niveau prix, c pratiquement le double hesitant.gif. Donc, pour l'instant, je ne sais pas trop koi choisir rolleyes.gif

Ensuite, tt comme pour le proc, j'hésite ds le choix de la carte graphique. ATI ou nVidia ? On m'a conseillé de prendre ATI. Bref, quelle carte me conseillez-vous ayant un bon rapport qualité/prix pour pouvoir jouer tranquillement aux ts derniers jeux du style Far Cry ?

Enfin, il faut que j'achète une nouvelle alim car la mienne est trop faiblarde depuis l'acquisition d'un 2ème disque dur. Quelle puissance et quelle marque car je n'y connais rien ?

Par exemple, là, sur mon prospectus, je vois une alim Advance 400 Watts à 47 et une Zalman ZM400B-APF 400 Watts à 95 ? Pkoi une telle différence de prix pour la même puissance ? confused1.gif

Idem, pour le ventilateur du proc.

Sinon, est-il conseillé d'acheter sur le net car ça à l'air d'être moins cher qu'en boutique d'après ce que je vois mais bon, ça me fais un peu peur de commander autant de matos pour un prix relativement important sur le net justement. Cela comporte t-il de trop gros risques ? (livraison de composants abîmés, dépannage, etc...). Si oui, sur quel site ?

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié rolleyes.gif

Merci d'avance pour vos conseils :P

Posté(e)

salut

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=43611 :P

Pour la mémoire, oublies la DDR2 car si le prix est double, les performances ne le sont pas du tout.

Pour l'alim je te conseille la Tagan 380 W , elle est à moins de 60 € et est garantie 3 ans. évites les Advances , c'est du bas de gamme. mais si tu as les moyens, fais toi plaisir avec une Zalman ou une Antec, c'est du très bon. :-(

pour commander sur le net, il y a aucun soucis, le tout est d'aller sur site fiable (tu peux tomber sur un escroc tout pareil dans une boutique) perso j'ai essayé que grobill.com et ldlc.com (qui sont tres bien) mais il y a certainement plein d'autres bonnes adresses

Posté(e)

salut,

oui moi aussije suis tres conten de LDLC.

sinon je croi qu'il y a aussi fbio qui est pa mal (mai cuila je l'ai pa tester).

@++

Posté(e) (modifié)
salut,

oui moi aussije suis tres conten de LDLC.

sinon je croi qu'il y a aussi fbio qui est pa mal (mai cuila je l'ai pa tester).

@++

484861[/snapback]

Salut à tous !

Eddy lis voir la charte alinéa 3 !! :-(

Merci de faire un effort !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

pour le proc il est très bien : j'ai le même et le ventilo d'origine est super silencieux et refroidit nickel.

la carte mere j'ai aussi la même mais pas en version deluxe mais la attend toi à un bruit digne d'un b52.le ventilo qui refroidi le chipset fait un bruit énorme j'ai du mettre un régulateur de vitesse pour le calmer.

sinon le sli te permet de brancher 2 cartes graphiques en pci express sur ta carte mere.

pour la mémoire prend de la marque du genre corsair ou kingston mais pas de no name;je te conseil un giga de corsair et prend pas de ddr2 ça en vaut pas le coup

sinon la carte graphique ça dépend de ton budjet: si tu veux une carte à un prix raisonnable ta la 6600Gt qui est pas mal sinon si tu veux le top tu prend une ati X800 xt

pour l'alim il te faudras bien 380 - 400W de marque antec je les trouves pas mal

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu :P

Je v essayer de me faire une bonne config en tenant cpte de ttes vos remarques (vous pouvez me faire une config si vous voulez) et je vous tiens au courant wink8.gif. Par contre, c au niveau du SLI et surtout au niveau du changement de mon boitier que j'hésite car qd j'achète qqchose généralement, c sur du long terme.

L'intérêt du SLI donc, c de cumuler la puissance de deux cartes graphiques. Donc, si j'achète par exemple deux GeForce 6600 GT, j'aurais plus de patate qu'en ayant une seule GeForce 6800 GT, c bien ça ?

En ce qui concerne le boitier, le mien est un boitier E STAR Bleu et je ne vois pas trop l'intérêt de le changer pour le moment mis à part le fait que je dois changer l'alim, qu'il soit assez bruyant et qu'au niveau de l'ergonomie, y a sans doute mieux. J'avais acheté en + un ventilateur sans marque extracteur d'air qui fait bien son boulot. Alors, soit je garde mon boitier actuel et j'achète une alim Zalman de 400 Watts, soit j'achète un boitier Antec Sonata livré avec une alim de 380 Watts. Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

ben perso j'ai un boitier antec sonata et j'avoue qu'il est génial du point de vue ergonomie et de plus très bien ventilé d'origine avec un ventilateur en extraction de 120mm ultra silencieu et une alim de 380W ;

le probleme c'est que si tu utilises le sli quand tu mettras 2 cartes ton alim ne sera pas assez puissante il faut quasiment 450W pour deux 6800GT en sli donc à toi de voir.prend plutot une alim et garde ta tour

Posté(e) (modifié)
ben perso j'ai un boitier antec sonata et j'avoue qu'il est génial du point de vue ergonomie et de plus très bien ventilé d'origine avec un ventilateur en extraction de 120mm ultra silencieu et une alim de 380W ;

le probleme c'est que si tu utilises le sli quand tu mettras 2 cartes ton alim ne sera pas assez puissante il faut quasiment 450W pour deux 6800GT en sli donc à toi de voir.prend plutot une alim et garde ta tour

485562[/snapback]

Après réflexion, je ne prends pas le SLI. Je préfère prendre une bonne carte graphique. Bon, je v faire pêter mon budget de départ certes mais je pense que je v prendre une nVidia GeForce 6800GT 256Mo (la marque Sparkle, vous connaissez, c bien comme marque ?). Je veux me faire plaisir :-P

Le pb, c que je ne sais pas si ma tour sera assez bien ventilée pour accueillir ma nouvelle config vu que ça doit bien chauffer je présume :P Mon petit ventilateur d'extraction d'air (75mm) fonctionne bien mais avec ma config actuelle aussi. Je ne sais pas non plus si 380 Watts seront suffisants pour tt alimenter. Donc, j'en suis tjs au même point, à savoir : soit acheter une bonne alim pour mon boitier en espèrant que celui-ci soit assez bien ventilé, soit acheter le boitier Antec Sonata en espèrant que 380 Watts seront suffisants pour tt alimenter correctement :-(

Modifié par tonton54
Posté(e)
Après réflexion, je ne prends pas le SLI. Je préfère prendre une bonne carte graphique. Bon, je v faire pêter mon budget de départ certes mais je pense que je v prendre une nVidia GeForce 6800GT 256Mo (la marque Sparkle, vous connaissez, c bien comme marque ?). Je veux me faire plaisir :-P

Le pb, c que je ne sais pas si ma tour sera assez bien ventilée pour accueillir ma nouvelle config vu que ça doit bien chauffer je présume :P Mon petit ventilateur d'extraction d'air (75mm) fonctionne bien mais avec ma config actuelle aussi. Je ne sais pas non plus si 380 Watts seront suffisants pour tt alimenter. Donc, j'en suis tjs au même point, à savoir : soit acheter une bonne alim pour mon boitier en espèrant que celui-ci soit assez bien ventilé, soit acheter le boitier Antec Sonata en espèrant que 380 Watts seront suffisants pour tt alimenter correctement :-(

486251[/snapback]

moi je te cpnseille de prendre le boitier antec avec l'alim 380W.ta un ventilo de 120mm en extraction d'origine et l'alim suffira si tu prends pas de sli et que tu met pas 4 DD