Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces précieux conseils. Nous avons déjà une "hygiène" informatique scan, defrag et nettoyages divers avec Norton 2005, mais si cela ne suffit pas, nous ajouterons d'autre procédures ! :P

Enfin, pour le bouche à oreille sur ce site, comptez sur moi ! C'est déjà un collègue qui m'avait conseillé zebulon, et je l'en remercie (j'ai pas en tête son pseudo ...)

A+

celb

Posté(e)

Re: alors si il n'y a pratiquement plus de virus maintenant!!!(ce dont je doute vraiment) la procédure d'éradication de tous ces types d'intrus est très générique:il faut cibler les fichiers fautifs et les isoler (que ça soit dans le registre ou sur le DD..) et les empêcher de revenir (car il peuvent ,et c'est souvent le cas ,être englobés dans un point de restauration ,donc dans la restauration du système!);ces fichiers sont en général actifs sur le système donc "mode sans échec": voilà maintenant ,je ne suis ni un expert(bien que j'ai ,je pense de bonnes connaissances en ce qui concerne la sécurité et la maintenance informatique),ni quelqu'un qui "affirme " avoir raison ,mais je pense qu'à part certains vers ,cette procédure, est valable d'une façon générale:(sans rentrer dans les détails)

Voilà: par contre ,oui ,explique moi ce que sont des malwares!!! (tu es un peu présomptueuxet dailleurs tes contres-exemples ne sont pas forcément vrais mais vas-y) j'attend tes lumières,IPL_001!!!

Posté(e)

Bonsoir mtirabo, bonsoir à tous,

Je n'ai pas envie de polémiquer et je ne te donnerai que le lien vers mes pages Web (si tu imprimes, tu auras à peu près 150 pages A4) :

-> "Lutte AntiMalware -nettoyage" - http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

-> "Lutte AntiMalware -prévention" - http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

-> "Lutte AntiMalware par HijackThis" - http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT.html

-> "Lutte AntiSpyware -nettoyage" - http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-ASpy.html

Posté(e)
Merci pour ces précieux conseils. Nous avons déjà une "hygiène" informatique scan, defrag et nettoyages divers avec Norton 2005, mais si cela ne suffit pas, nous ajouterons d'autre procédures !  :-P

Enfin, pour le bouche à oreille sur ce site, comptez sur moi ! C'est déjà un collègue qui m'avait conseillé zebulon, et je l'en remercie (j'ai pas en tête son pseudo ...)

A+

celb

485533[/snapback]

Ah, je crois bien qu'on parle de moi lorsque tu évoques le "collègue" :P

C'est vrai que ce site et ce forum son bien foutus et les conseils sérieux :-(

Celb je suis content que ton problème soit résolu :-P Pour ma part c'est en me faisant des frayeurs dans ton style que j'ai bcp appris :-P

Bonne soirée à tous,

Pat34

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Figurez vous que je suis exactement dans le meme cas que Celb.

Cette icone verte 'click me" me sort par les yeux...

Par contre, excusez mon incompétence, mais je n'ai absolument pas comris les explications fournies. Peut etre d'ailleurs sont elles propres à chaque ordinateur et suivre la procédure donnée à Celb ne reglera peut etre pas mon problème ???

Si vous avez un moment pour vous pencher sur mon cas, merci d'avance...

J'en suis à mon 2 formatage, jamais 2 sans 3 me direz vous.:!!!!!