Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Win XP SP2 avec nLite 0.99.8 b5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Le résultat de l'amaigrissement est magnifique, j'obtiens tout ce que je voulais obtenir et rien de ce que je ne voulais pas. L'installation, y compris les 18 derniers correctifs Win Update après SP2, s'est déroulée sans aucune intervention de ma part sauf en fin où elle demande d'introduire le ou les noms d'utilisateur et d'activer Win.

1ier inconvénient

Je remplis le seul utilisateur par "Lucie", nom que je me souviens avoir mis également dans une des rubriques de nLite lors de son élaboration. Au lieu d'accepter "suivant", vient la remarque

- le nom ne peut comporter plus de 20 caractères (ce n'est pas le cas)

- le nom ne peut comporter les caractères \ : / etc. (ce n'est pas le cas)

- le nom de l'utilisateur ne peut être Lucie, celui de l'administrateur ou de l'invité (c'est le cas).

Je mets "Jean" à la place, et il accepte.

L'administrateur ne peut-il utiliser son ordi avec son propre nom ?

2ième inconvénient

A l'extinction de Win XP Familial vient la fenêtre "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" à l'instar de versions plus anciennes de Win. Et il faut couper le courant.

L'ordi avec Win XP devrait s'éteindre sans cette fenêtre !

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Question 2: remèdes

1/ -Afin d'éviter le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Ouvrir l'éditeur de Registre (regedit.exe).

Allez dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.

Modifiez ou ajouter la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.

Redemarre pour enregistrer les modifs.

2/ ça peut aussi être une défaillance du BIOS(ACPI) pour la contourner, il faut aller dans le panneau de configuration, "Options d'alimentation" et aller dans l'onglet APN (qui n'existe pas sur les PC parfaitement compatible ACPI) et cocher "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé".

3/ Il reste à voir dans ton BIOS.

Au démarreg/Touche 'sup/Del' ou F1/F2.

-POWER MANAGEMENT SETUP / APM:User Define

ou encore PM control by APM: Yes (enabled)

Posté(e)

pour ta question 1 si Lucie est aussi ton nom d'ordinateur c'est normal qu'il refuse. met un autre nom soit pour le nom de l'ordi soit pour le nom de l'utilisateur

Posté(e)

pour le nom PC/nom utilisateur on peut aussi faire en tapant un mauvais nom pour le PC, ensuite le bon pour l'utilisateur et en renommant le PC par la suite, XP oublie alors l'alerte de la phase Out Of Box Experience (ou OOBE dans nlite ! a ne pas enlever sauf licence OSL)

Posté(e) (modifié)
pour ta question 1 si Lucie est aussi ton nom d'ordinateur c'est normal qu'il refuse. met un autre nom soit pour le nom de l'ordi soit pour le nom de l'utilisateur

484905[/snapback]

Merci Super Gag, c'est le cas. Nom ordinateur = Nom propriétaire = Nom utilisateur. Je veux bien qu'il refuse, quant à trouver cela normal... J'avais fait cela par soucis de simplification. Je modifie donc le nom de l'ordi qui me demande de redémarrer.

Merci pour l'astuce Florent, mais je ne cherche pas absolument à ce que ces noms soient identiques. L'ordi n'est pas non plus utilisé dans un réseau.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

3/  Il reste à voir dans ton BIOS.

Au démarreg/Touche 'sup/Del' ou F1/F2.

-POWER MANAGEMENT SETUP / APM:User Define

ou encore PM control by APM: Yes (enabled)

484897[/snapback]

Merci Bronson mais il est peu probable que l'erreur se situe au niveau du Bios. En effet, la nouvelle installation par nLite succédait à une installation précédente Win XP classique qui n'affichait pas cette fenêtre d'extinction. L'erreur provient en conséquence d'une des rubriques nLite qu'il ne fallait pas cocher sans doute mais laquelle ? Il est possible d'aller la corriger puisque le programme nLite conserve la dernière configuration utilisée pour créer l'image Iso. Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

1/ -Afin d'éviter le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité".

Ouvrir l'éditeur de Registre (regedit.exe).

Allez dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.

Modifiez ou ajouter la valeur chaîne PowerDownAfterShutdown avec la valeur 1.

Redemarre pour enregistrer les modifs.

484897[/snapback]

Je n'ai pas l'ordi incriminé directement sous la main mais le mien, qui ne présente pas cette fenêtre d'extinction, indique :

- powerdownAfterShutdown valeur 0

- ShutdownWithoutLogon valeur 0

Je devrais relancer un post en demandant quels sont les éléments dans nLite à ne PAS COCHER pour NE PAS obtenir la fenêtre d'extinction "Vous pouvez maintenant éteindre votre PC"

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
2/ ça peut aussi être une défaillance du BIOS(ACPI) pour la contourner, il faut aller dans le panneau de configuration, "Options d'alimentation" et aller dans l'onglet APN (qui n'existe pas sur les PC parfaitement compatible ACPI) et cocher "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé".

484897[/snapback]

Y a pas !