Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

voila mon disue dur : un maxtor sérial ata 160 G est a 47-48° d'après everest

je trouves que c' est un peu élévé et ce qui est bizarre c'est que quand je l'ai acheté il y a trois mois il ne dépassait pas les 43 °

cette température est-elle normal pour mon DD ou il y a un probleme et dans ce cas comment faire baisser la température

ma tour est une antec sonata avec un ventilo de 120 en extraction

Posté(e)
en effet ça me semble un peu élevé.

mais cette température la c en utilisation intensive ou au repos ??

484963[/snapback]

non c'est en utilisation au repos mais ce qui est bizarre c'est qu'en intensive la t° n'est pas plus élevé pour autant :P

Posté(e)

tu devrai peut etre ventiler un peu plus ta tour

rajouter un ventilo ou peut etre mettre celui que tu as en souffleur pour voir ce que ça donne :P

Posté(e)
utilises hdtune 2.10 pour avoir la T° de ton hdd.

perso,j'ai un ventilo de 80 en façade en propulsion+1 derriere en extraction,et mon hdd plafonne en pleine charge pdt plusieurs heures à 25°(grand maxi).

http://telechargement.zebulon.fr/116-HD-Tune-2.10.html

A+ :P

484971[/snapback]

je viens de faire un test avec hd tunes qui me donne une température de 46° et elle est monté à 50° durant le test de mon DD sinon il n'y avait pas d'erreur ou de probleme sur les taux de transfert.

Posté(e)

ben ce que je comprend pas c 'est que everest me donne 35° pour ma carte mere et 30° pour mon proc ce qui est normal.

ma carte graphique est a 42° et la température ambiante de la tour est de 35°.

donc il n'y a que le dd qui chauffe innormalement.

je pense que je vais peut t'etre suivre vaut conseil et voir si je peux rajouter un ventilo en entré de 80mm car c'est vrai que mon dd se situe à un endroit où il n'y a quasiment pas de ventilation.

maintenant si vous pouvez me conseiller un ventilo le plus silencieux possible ??

en tous cas merci pour vos conseils :P

Posté(e)

Coucou! :-(

Ce qui me parait bizarre, c'est que ta temperatre ambiante soit plus élevée que celle de ton proco! A mon avis il y a une erreur quelque part.. :P

Pour le DD, 50° c'est beaucoup trop! Je te conseille de rajouter un ventilo qui aspire l'air de l'exterieur vers la tour en bas de ta facade.... :-P

Posté(e)
je viens de faire un test avec hd tunes qui me donne une température de 46° et elle est monté à 50° durant le test de mon DD sinon il n'y avait pas d'erreur ou de probleme sur les taux de transfert.

484982[/snapback]

Loll !

Moi qui m'inquiétais que mon Maxtor (ATA 133) monte à 44° en pleine charge :-(

Plus sérieusement, va falloir envisager de ventiler ! Tu parles dans un post précédent d'un ventilo en aspiration ... mais en as tu un aussi en soufflerie ?

Parce qu'extraire l'air chaud de la tour, c'est bien, mais y injecter de l'air frais en prime, c'est mieux ! :P

Posté(e)

Salut,

pour les ventillo, les Enermax sont biens et pas cher (et régulables)

Si vraiment tu veux du silencieux, prends du Papst ou du Noiseblocker, mais c'est 2 fois plus cher