Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-(

Je vais tacher d'exposer clairement mon problême, soyez indulgent concernant mon niveau catégorie infèrieure des sous-infèrieures en informatique ...

J'ai trouvé l'occasion de booster un peu ma bête de course (466 céléron, voodoo 5 5500, 256 Mo de ram d'origine ...hum... ),et me suis donc lancé dans l'aventure, en montant à la place une carte mère ASUS A7V133-c avec un Athlon 2400, une carte graphique geforce 3 et 768 Mo de ram.

Il s'avère que la carte mère ne correspond pas au processeur, mais qu'elle peut toutefois aller jusqu'à 2100 ( si j'ai bien compris ce que j'ai lu...)

en flashant avec la dernière version du bios, ce que j'ai fait.

Mais ça ne marche pas, le pc ne fonctionne qu'en mode par défaut, c'est à dire à 1400 Mhz. Dés que je modifie la fréquence et multiplicateur, le pc ne démarre plus.

J'ai beau vérifié et revérifié les positions des jumpers, normalement disposé en mode libre pour pouvoir modifier la fréquence et multiplicateur par l'intermèdiaire du bios, rien n'y fait.

Alors 1ère question, est ce qu'un processeur peut déjà

fonctionner en étant "down-clocké" ( si je puis dire ...)?

J'ai windows xp, et j'ai remarqué que dans le

gestionnaire de périphérique, il me signale un AMD Duron

Est ce normal ? Un problême de pilote pourrait générer ce genre de problème ?

J'en reste là pour l'instant et attend vos réponses et questions plus approfondies avec impatience !!! Merci

J'en reste là pour l'instant et attend vos réponses et questions plus approfondies avec impatiente !!! :P

Posté(e)

Salut,

il ma parai logique que cela ne fonctionne pas si ta carte mere n'est pas approprié a ton procs, dsl de te dire ça mais c un peu bete comme question ... :-(

ps vaut mieu paraitre bete 5 mn en posant la question que le rester toute sa vie sans poser cette question :P

Posté(e)

Salut tu peux aussi regarder pour acheter une autre carte mère y en a a 50-70€...

regarde celle la si tu a de la bonne ram et les moyens http://ldlc.fr/fiche/PB00019906.html

ou sinon celle la quelque soit ta ram et c'est une très bonne carte mère avec des perf equivalentes a la 1ere

http://ldlc.fr/fiche/PB00022902.html

a 50€ tu vas pas te ruiner et t'auras plus de problemes!

@ ++

Posté(e)

essayes en reglant le coéf sur 13 et le fsb sur 133

Posté(e)

bon, à priori j'ai donné le baton pour me faire battre ( n'est ce pas Gothic ... :P )

Je voudrais savoir s'il est quand même possible de faire marché un 2400 sur une carte mère qui accepte maxi un 2100.... voilà, c'est plus claire, j'aurai du commencer par là !

J'ai essayé en mettant le fsb à 133, et le coef à 13 : le pc ne démarre pas

Pour info je peux régler mon FSB jusqu'à 200 , et le coeff à 14 ( enfin il affiche

"6x / 14x" )

Et voici la référence que j'ai noté sur le processeur : AXDA2400KV3C

Posté(e)
euheuh, pourquoi mon post a atterri dans la section achats et ventes  :P

485616[/snapback]

ah oui tiens, bonne question ça !