Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

de temps en temps mon PC se traine lamentablement. Dans le gestionnaire des taches le cpu est à 100%. J'ai constaté que deux processus se lancent et disparaissent alternetivement, avec une frequence de l’ordre de la seconde. Ils mettent le CPU au taquet tous le temps.

Voici ces programmes :pmquxjc.exe jroawo.exe

Ils s’execute dans le repertoire c :windows avec un temps de vie de la seconde

Pour revenir à la normale je redemarre le PC

Je ne connaît pas c’est programmes !!! D'ou viennent -ils? qui les lancent?

Je serai tres content si vous aviez des informations sur cette situation.

Merci par avance

Posté(e)

Bonsoir,

Fait une vérification car tu dois sûrement être en présence d'un malware.

http://www.zebulon.fr/articles/malwares.php

Tu peux aussi installer Hijackthis disponible sur ce site puis lire les infos données dans les liens ci-dessous :

Comment interpréter mon log HijackThis ?

Formation à l'analyse de rapports HijackThis

Tutoriel d'interprétation des listes d'HijackThis

Posté(e)

Bonsoir: tu pourrais essayer de faire une recherche sur ton DD de ces fichiers avec l'outil de recherche de Windows(pour voir où ils se sont installés:pas forcément seulement dans C:/windows):ensuite,une fois qu'ils sont trouvés, regardes dans le gestionnairede tâches s'ils sont lancés(regardes aussi dans msconfig)pour voir s'ils se lancent au démarrage de windows;et désactives les ;et redémarres: s'ils sont encore là ,ne te connectes pas sur le net et désactives la restauration système(provisoirement),et redémarres en mode sans échec pour pouvoir aller dans leurs répertoires et suprimes les; pour finir , tu passe un coup d'antivirus et d'antispywares(genre ad-aware et spybot à jour )!!essaies ça ,et racontes nous

Posté(e)

mouai ...loll là j'accuse le coup la fatigue ne me motive pas trop lol

mais je garde tes conseils et je vais voir cela et je vous tien au courant biensure par contre là jsuis sur un win 2000 et msconfig ne marche pas...,pk?

Posté(e)

Bonsoir TeZ.K, bonsoir à tous,

mouai ...loll là j'accuse le coup la fatigue ne me motive pas trop lol

mais je garde tes conseils et je vais voir cela et je vous tien au courant biensure par contre là jsuis sur un win 2000 et msconfig ne marche pas...,pk?

485580[/snapback]

Es-tu sûr de ne pas te tromper de discussion ?

Je ne comprends pas ton post ?

MSconfig n'existe pas en standard sous W2K (mais il est possible de l'y ajouter) !

Posté(e)

Bonsoir thewindow, coolman, mtirabo, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

Bonsoir: tu pourrais essayer de faire une recherche sur ton DD de ces fichiers avec l'outil de recherche de Windows(pour voir où ils se sont installés:pas forcément seulement dans C:/windows):ensuite,une fois qu'ils sont trouvés, regardes dans le gestionnairede tâches s'ils sont lancés(regardes aussi dans msconfig)pour voir s'ils se lancent au démarrage de windows;et désactives les ;et redémarres: s'ils sont encore là ,ne te connectes pas sur le net et désactives la restauration système(provisoirement),et redémarres en mode sans échec pour pouvoir aller dans leurs répertoires et suprimes les; pour finir  , tu passe un coup d'antivirus et d'antispywares(genre ad-aware et spybot à jour  )!!essaies ça ,et racontes nous

485576[/snapback]

Laissons mtirabo appliquer sa méthode !... nous allons voir !
Posté(e)

Bonjour, ce n'est pas moi qui vais appliquer ma méthode ,mais plutôt Thewindow qui peut essayer ça(ce qui ne mange pas de pain !!!!) et qui nous dira,ce qu'il en est:je n'ai vraiment pas la prétention de connaitre la solution à tous les problème exposés dans les forums mais je propose une idée quand je pense que cela peut marcher et surtout selon le sujet du problème,et après la personne concernée fait ce qu'elle veut... je donne juste des idées !!!