Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

renseignements sur un programme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

etant curieux de nature ( et un peu inquiet aussi :-()

je voudrais savoir si ce programme est utile ,necessaire,virus,spy ? etc..

C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

et dans mes processus j'ai bien un processus dlg.exe je me pose des questions car je ne sais absolument pas si c'est un truc normal ou quelque chose de malveillant ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit d'un processus légitime.

Trouvé sur Assiste.com

Détecte si vous êtes branché sur une ligne téléphonique numérique et affiche les informations sous forme graphique. Installé par Dell (et peut-être d'autres) et inclus avec tous les modems Connexant V.92 et Broadcom

Il peut néanmoins être stoppé et lancé manuellement si besoin.

Posté(e)
Bonjour,

Il s'agit d'un processus légitime.

Trouvé sur Assiste.com

Il peut néanmoins être stoppé et lancé manuellement si besoin.

485694[/snapback]

merci , je peut le supprimer cela n'as pas d'incidence pour surfer sur internet ?

a quoi sert t'il exectement ? et comment le supprimer ou le stoppé ?

merci :P

Salut,

Tu peux fixer cette ligne, cet exécutable n'est pas dangereux, mais tout de même superflu.

485695[/snapback]

que veut tu dire par fixer cet ligne ? desolé mais je suis nul en info :-(

et comment le desactiver ?

Posté(e)
que veut tu dire par fixer cet ligne ? desolé mais je suis nul en info :P

et comment le desactiver ?

485698[/snapback]

Bonjour

Télécharge "Hijackthis" puis lance un scan . Sauvegarde le rapport de scan, puis coche la ou les lignes contenant le processus en question et clique sur "Fixer".

Redémarre ton Pc .. et voilà ! :-(

Posté(e)
Bonjour

Télécharge "Hijackthis" puis lance un scan . Sauvegarde  le rapport de scan, puis coche la ou les lignes contenant le processus en question et clique sur "Fixer".

Redémarre ton Pc .. et voilà ! :P

485729[/snapback]

ok mais je l'ai carrement desactiver est ce bon ou pas ?

Posté(e)
ok mais je l'ai carrement desactiver est ce bon ou pas ?

485749[/snapback]

Re

Tu verras à l'usage... Attends quelques temps pour voir si aucune application ne le réclame, auquel cas tu pourras le supprimer. Dans le cas contraire, tu devras le restaurer . :P

Posté(e)

Salut,

d'apres ce que je viens de lire si c un prossésus superflux tu peux en faire ce que tu veux;

tu peux le laisser, le delete, le désactivé, bref ce que tu veux ^^

Posté(e)

Bonjour zhao, Chercheur, coolman, DD11, Gothic_Ted, bonjour à tous,

Ne pas confondre les termes...

Fixer signifie réparer : cocher dans le log HJT pour l'enlever de cette liste (l'élément est désactivé mais pas pour autant supprimé du disque dur) !

Un processus pourrait être seulement "Stoppé" (Gestionnaire des tâches), ce qui l'enlèverait de la mémoire centrale... si on ne fait rien d'autre, il pourra y revenir au prochain démarrage de Windows.

Un service (services.msc) peut être Stoppé (enlevé de la mémoire centrale), mis en Automatique, en Manuel ou Désactivé pour ce qui est de l'action au démarrage de Windows.

Un service peut aussi être supprimé.

Notez que la correction d'un élément O23 arrêtera seulement le service et le désactivera. Le service nécessitera d'être supprimé de la base de registre manuellement ou à l'aide d'un autre outil. Dans HijackThis 1.99.1 ou plus récente, le bouton 'Delete NT Service' de la section 'Misc Tools' peut être utilisé pour cela.
(extrait de ma page Web http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT0.html#o23 )

Digital Line Detect N DLG.exe Detects whether your are plugged into a digital telephone line and displays the information graphically. Installed by Dell (and maybe others) and is included with all Connexant V.92 and Broadcom modems
Le "N" signifie que le programme n'est pas infectieux et qu'il n'est pas non plus nécessaire au fonctionnement du système !

Donc,

Si la ligne est dans les "Running Processes" d'HijackThis, on ne fait rien !

Si la ligne est dans les lignes R0 à O23 d'HijackThis, on peut cocher la ligne correspondante dans le rapport HijackThis et cliquer sur "Fix Checked".

Le programme ne doit pas être supprimé du disque !