Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;

Je ne peux graver des DVD qu'a la vitesse 2X , sinon la gravure plante.

C'est sans doute que je manque de RAM (j'ai 768 Mo et un XP 2400+ comme porcesseur, Graveur Benq 1610 , 16X).

Combien pensez vous (ou qu'avez vous) qu'il me faudrait comme RAM pour graver plus vite ?

PS Durant la gravure je ferme tous les programmes inutiles et internet.

Merci de votre réponse.

Posté(e)
Bonjour ;

C'est sans doute que je manque de RAM (j'ai 768 Mo et un XP 2400+ comme porcesseur, Graveur  Benq 1610 , 16X).

Combien pensez vous (ou qu'avez vous) qu'il me faudrait comme RAM pour graver plus vite ?

PS  Durant la gravure je ferme tous les programmes inutiles et internet.

Merci de votre réponse.

485696[/snapback]

salut!

non c'est pas la ram qui te fera graver plus vite : la vitesse de gravure est limitée par les caractéristiques de ton graveur

Posté(e)
Bonjour ;

C'est sans doute que je manque de RAM (j'ai 768 Mo et un XP 2400+ comme porcesseur, Graveur  Benq 1610 , 16X).

PS  Durant la gravure je ferme tous les programmes inutiles et internet.

Merci de votre réponse.

485696[/snapback]

Bonjour

La RAM est + que suffisante pour graver: ça ne vient pas de là !

Essaie de mettre à jour le firmware de ton graveur et vérifie ton soft de gravure (lequel ?) pour voir s'il n'existe pas une mise à jour (certaines versions de Nero entrainaient ce type de problème). Dernier point, vérifie que tes galettes soient certifiées pour la vitesse à laquelle tu veux graver.

Cordialement

Posté(e)
Merci pour les infos,

mon graveur est celui-ci :

http://www.clubic.com/shopping-89508-0-benq-dw1610.html

Il peut donc bien graver jusqu'en 16x et j'ai des DVD 8X, je grave avec Nero 6.6.0.8.

Est-ce qu'il faut choisir la vitesse de gravure en fonction des fichiers ?

(vitesse lent pour plein de  petits fichiers ) ou est-ce indiférent ?? :P

485748[/snapback]

ton graveur est capable d egraver des dvd+-R en 16x donc si ta des cd en 8x c'est eux qui vont limiter la vitesse de gravure en 8X

normalement nero choisi la vitesse automatiquement en fonction du dvd que tu lui met.

donc la il doit graver en 8x mais tu peux aussi sélectionner ta vitesse de gravure toi même.

après quelque soit les fichiers que tu met tu peux graver à la vitesse maximum je crois juste que le fait de graver à petite vitesse limite les risques de planter un cd mais moi je grave toujours au maximum et il n'y a aucun problème!