Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS ... crash de mon pc !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez être à même de venir à mon secours ...

Hier, alors que mon pc était connecté à internet avec une page ouverte sur Firefox, j'ai eu une boîte de dialogue genre : svchost.exe a généré une erreur ou quelque chose du genre ce qu'il me donne d'ailleurs fréquemment ces derniers temps et après toutes les fenêtres de Firefox se ferment ... mais cette fois, mon pc s'est redémarré tout seul et ... après le redémarrage n'avait pas lieu mais juste un écran noir ... le bouton O/I n'a aucun effet ... j'ai fait RESET, il s'est redémaré en me donnant un écran bleu où il me dit que si je vois pour la première fois ce message ... que l'installation de windows est arrêté ...(quelque chose comme ça) ... j'ai fait de nouveau RESET ... il me donne le premier écran (du BIOS je crois) et après écran noir ... et quand je fais CTRL+ALT+SUPP j'ai des petits bips continus puis ça s'arrête et ainsi de suite ...

Aujourd'hui je l'ai allumé, l'écran me donne NO SIGNAL et j'entends le bruit de la tour mais rien sur l'écran même pas ce premier écran du BIOS !!

C'est la première fois que cela arrive et là j'allucine et je ne vois pas d'où cela vient !! .... si je pourrais récupérer mes donneés, c'est l'essentiel !

Informations : Pentuim III 700 MHz, RAM 192 Mo, Windows 2000 pro (pc acheté il y a 4 ans)

Merci à vous tous pour votre aide !

Posté(e)

Salut,

aïe ça sent le crash matériel ...

Dans un 1er temps trouves à brancher ton DD sur un autre ordi (si ce n'est pas lui qui est en cause :P ).

Et si ça fonctionne, tu sauvegardes d'abord quelquepart sur un autre DD, tes données ...

Ensuite il faut déterminer d'où vient le Pb ... Quel âge ton ordi (pas tout jeune) ? Quelle config matérielle ?

Posté(e)

Coucou! :P

Il faudrait aussi que tu arrive a determiner les caracteristiques des bips que tu entends (frequence, longueur... un peu comme si tu écoutais du morse) et que tu regarde a quelle erreur correspond cette séquence dans le manuel de ta carte mère... :-(

Posté(e) (modifié)

Je ne penses pas que le problème soit dû au hdd, sinon il aurait un affichage.

Tu dis avoir eu des bips, tu peux préciser combien (en précisant s'ils sont courts ou long) stp?

EDIT: arf grillé! :P

Modifié par Maeke
Posté(e)

Merci pour vos réponses ... ça donne espoir de voir que le HDD porrait être épargné !

Ces bips ne sont pas aigüs : c'est une suite be bips monotone puis un blanc puis la même suite puis un blanc et ainsi de suite ...

cela m'est arrivé quand je faisais CTRL+ALT+SUPP à la suite d'un écran noir ... à ce moment il y a ces bips mais rien d'autre sur l'écran.

Et je suis obligé d'utiliser le bouton RESET (celui-ci aussi, quand j'appuye dessus j'entends simultanément une suite de 3 ou 4 bips non aigüs qui se suivent ) ou le bouton O/I en arrière de la tour à côté du cordon d'alimentation pour redémarrer ou pour éteindre.

Quant à la config matérielle, je ne sais pas quelle information à donner ?

Le pc je l'ai acheté neuf en janvier 2001...

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que tu nous donne le modèle de ta carte mère, et que tu precise ta description des bips! Par exemple, combien y en a t-il entre 2 blancs, on t-ils la même longueur, etc... :-(

Bonne chance!

EDIT: mdr Maeke! :P

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

ce que l'on te demande, c'est combien de bips exactement et s'ils sont long ou cours (ou mixte), car en connaissant la séquence exacte, on peut les décoder et savoir d'ou vient le problème.

EDIT: encore!!

Modifié par Maeke
Posté(e) (modifié)

Excusez-moi mon portable (par lequel je vous écris) est très lent ... je viens de poster deux fois la même réponse ...

etant donné que je ne sais pas ce que je pourrait qualifier de bip long ou de bip court, je risque de vous mettre sur une mauvaise piste mais j'essayerrais de vous approcher du problème :

Les bips (d'après mes souvenirs car je savais qu'il fallait être attentif à ce point) sont un petit peu longs (peut-être courts!) et forment une suite d'une dizaine (peut-être!) entre deux blancs ...

Il faut dire qu'aujourd'hui, je n'ai pas eu ces bips et précisément RIEN à part un NO SIGNAL sur l'écran !

Modifié par ezize
Posté(e)

Coucou! :-(

Je suis pas sûr du tout, mais étant donné que tu entends les "bruits" dans la tour (ventilo+dd?), mais que l'écran ne détecte aucun signal, je verrais bien un problème de carte graphique.... :P

Posté(e)

Rebonsoir à tous !

Je suis de retour ...

Voici quelques infos :

Carte mère Microstar chipset 440 BX host bus 133/100 MHZ

HDD IDE DMA 66/33

Carte écran 3D INTEL I810

Merci pour votre aide !

NB : je ne peux pas pour le moment vérifier sur un autre pc si mon HDD marchait.