Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SOS ... crash de mon pc !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai acheté un nouveau boîtier (regarder la configuration matérielle) et j'y ai branché le vieux HDD ... en allumant, il s'est redémarré à partir de celui-ci et après le premier écran du Bios voici ce qu'il m'a donné après la barre de chargment de windows :

*** STOP: 0x0000007B (0xEB81B84C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) Inaccessible_boot_device

Si ceci est la première foix que vous avez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Référez-vous au manuel Mise en Route pour plus d'informations sur la résolution de problèmes d'erreurs d'arrêts.

Après ça, j'ai redémarré avec RESET car CTRL+ALT+SUPPR ne marchait pas et j'ai configuré le BIOS pour qu'il redémarre du CD puis j'ai installé Windows 2000 pro sur le nouveau disque dur ... une fois redémarré, j'ai pu accédé au vieux HDD et récupéré mes données ...

Et je voulais savoir maintenant ce qui s'est passé ?

Avez-vous une idée ? Merci par avance !

Posté(e)

"J'ai acheté un nouveau boîtier (regarder la configuration matérielle) et j'y ai branché le vieux HDD ... en allumant, il s'est redémarré à partir de celui-ci et après le premier écran du Bios voici ce qu'il m'a donné après la barre de chargment de windows :

*** STOP: 0x0000007B (0xEB81B84C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) Inaccessible_boot_device"

hello ezize,tu dis que tu as acheteé un nouveau boitier,c'est juste la tour atx??ou bien tour +nouvelle carte mere+nouveau hardware???

Posté(e)

Bonjour angelique,

J'ai acheté tout :

Tour moyenne ATX alimentaion ACC

Carte mère ASROCK K7VT4A Pro

AMD Sempron 2600+

RAM 512 Mo PC3200

HDD Maxtor 80 Go

Carte graphique ATI Randeon 9250 128 Mo

Lecteur/graveur DVD BENQ 16x

Voilà !

Posté(e)
Bonjour angelique,

J'ai acheté tout :

Tour moyenne ATX alimentaion ACC

Carte mère ASROCK K7VT4A Pro

AMD Sempron 2600+

RAM 512 Mo PC3200

HDD Maxtor 80 Go

Carte graphique ATI Randeon 9250 128 Mo

Lecteur/graveur DVD BENQ 16x

Voilà !

492535[/snapback]

Salut!

Bips longs à l'infini = carte vidéo HS ou mal enclenchée (j'ai eu ça y a 3 mois Loll !)

Posté(e)

Apparement c'est la carte graphique puisque je voyais rien sur l'écran même pas le premier écran du bios ... et comme la carte graphique était intégrée à la carte mère, j'ai bien fait d'acheter un nouveau boîtier !

Posté(e)
Apparement c'est la carte graphique puisque je voyais rien sur l'écran même pas le premier écran du bios ... et comme la carte graphique était intégrée à la carte mère, j'ai bien fait d'acheter un nouveau boîtier !

492582[/snapback]

Sûrement

Mais on peut désactiver le chipset graphique dans le BIOS et installer une carte AGP indépendante... Des fois que tu voudrais remonter un vieux PC en "roue de secours"... :P