Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur dvd qui grave plus!!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et aussi pas trop expérimenté des ordi, alors j'attends l'aide généreuse des anciens et cadors de l'informatique.

Mon probleme est simple: j'ai un graveur dvd pioneer dvd-rw dvr-K12D sur mon portable il a bien marche un temps. Mais maintenant il lit toujours les dvd et les cd, il grave les cd mais les dvd plus possible et il M' ABIME MEME LES DVD qui deviennent inutilisables!!!!

Est ce un probleme materiel ou logiciel et comment faire pour le reparer.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et aussi pas trop expérimenté des ordi, alors j'attends l'aide généreuse des anciens et cadors de l'informatique.

Mon probleme est simple:  j'ai un graveur dvd pioneer dvd-rw dvr-K12D sur mon portable il a bien marche un temps.  Mais maintenant il lit toujours les dvd et les cd, il grave les cd mais les dvd plus possible et il M' ABIME MEME LES DVD qui deviennent inutilisables!!!!

Est ce un probleme materiel ou logiciel et comment faire pour le reparer.

Merci pour votre aide.

485849[/snapback]

Va jeter un oeil sur le site de Pioneer pour voir s' il existe des mises a jour pour le firmware de ton graveur . Peut-etre un probleme du a tes dvd puceaux ? Essaies de changer de marque a tout hazard ... Sinon , il est également possible que ton graveur commence a rendre l' ame . RIP

Posté(e)

Quand tu dis qu'ils les abiment, tu veux dire physiquement ou non?

Ca le fait avec toutes les marques de DVD vierges?

a tout hasard, essais de netoyer la lentille, on ne sait jamais

Posté(e)

Merci pour tes reponses :-P:-P

Je vais aller sur le site vaio pour le firmware je suppose que c'est un pilote et que je dois desinstaller l'ancien....qqch comme ça.......il y a aussi les mises a jours du bios est-ce qu'il peut aussi y avoir un lien avec ça ou pas du tout?

J'ai essayé plusieurs types de dvd reinscriptibles car normalement il accepte les + et les - mais c'est pas mieux.

Si je reutilise un dvd rw que j'avais deja gravé, il se bloc en cours de l'effacement puis le dvd est perçu comme pas bon ou non vierge.

Si je veux sauvegarder des photos sur dvd avec nero impossible meme si le dvd est vierge et je viens de m'appercevoir en mettant cette fois si un CD vierge que dans proprietes du cd il me met qu'il n'y a pas d'espace libre!!!!!

Je pense qu'il les abime physiquement car la platine n'est plus identique apres: il y a des zones plus claires ou plus sombres mais c'est peut etre normal....et j'ai essayé de reutiliser certains de ces dvd sur un autre ordi et celui ci me dit qu'ils sont defectueux. ....

Comment je fais pour netoyer la lentille????????????????? :P

comment puis-je savoir si c'est un probleme hardware ou software? et ça arrive souvent qu'un graveur rende l'ame mon portable n'a que 2ans!!!??? :-(:-P

Posté(e)

Rien de nouveau avec le firmware ..... :-(:P

pour rappel: la lecture des CD ......ok :-P

la lecture des DVD......ok :-P

la gravure CD ............ok :-P

la gravure DVD......... :-P:-P:-P bloquage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et impossibe d'effacer les dvd rw j'ai essayé plusieurs config de nero à chaque fois il se stop avant la fin, ejecte mon dvd et mon dvd ne peut etre utilisé.

C'est quand meme étrange que seul le gravage et le netoyage des dvd ne marche pas!!!!!! :-P

Merci encore pour votre aide qui m'est tres utile

Posté(e)

Comment je fais pour netoyer la lentille????????????????? :P

486132[/snapback]

Deux cas: dans le cas du portable, la lentille est parfois dans le tiroir (du moins c'était le cas sur mon vieux portable pentium 100 y'a quelques années): dans ce cas, coton tige plus un produit à base d'alcool (parfum, alcool médicinal non gras...) mais surtout pas de l'alcool à bruler et tu nettois la lentille avec un bout du coton tige puis tu la sèche avec l'autre.

si la lentille n'est pas dans le tiroir, un cd de nettoyage (sachant que ce n'est pas la solution la plus viable).

Posté(e)

Merci a tout ceux qui m'ont aidé, mon graveur a marché, a force de le relancé.....est-ce qu'une manipe la debloqué? est-ce que le netoyage coton tige lui a fait du bien? ou alors c'est le dernier sursaut avant une mort definitive....l'avenir me le dira.....

Et encore merci pour votre aide precieuse :P

• 4 semaines après...