Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'aimerai esseyer linux mandrake sur mon portable targa visionari 2400+ mon disque dur est partitionner en 2 sur c: jai xp familly et je voudrai mettre mandrake sur le d: jai telecharger les 3cd mandrakes et graver sur cdrw quand je reboot sur le cd 1 jai tous en dos et pas comme sur la documentation (Installation et premiers pas sous Mandrakelinux 10.1 Official) qui ce trouve sur le forum, jai pas l'écrant d'acceuil de mandrake???? et je trouve pas ce que je dois fair en dos pour l'instaler :P merçis pour les réponces que je pourrai reçevoires.

Posté(e)

bonjour,

je comprends to probleme voila comment le resoudre, mandrake ne reconnait pas ta GG.

a l'ecran d''acceuil ou on te dis d'appuyer sur enter pour installer ou <F1> pour plus d'info tapes <F1> et la tu te trouves dans une autre fenêtre tu tapes a ce moment vgqlo (ce qui conrepond a vgalo ).

et miracle ça marche :P

a+

Posté(e)

bonjour ,non je n'ais pas de message d'erreur,simplement la fenetre dos qui defile et m'indiquand quil a détecter mes partions et mon disque dur usb puis des autre truc:ane: puis s'arrete sur DR/...A.. et attend une commande merçis pour les reponces :bigglasses:je vais esseyer la commande que jeanbi a indiquer :P .

@++

Posté(e) (modifié)

re,je crois que jai fais une con...au gravage des cd :-P jai deziper les rare et copier leur contenus sur cd avec nero sur CD-ROM(amorce :-( en cherchent un peux jai vue que les fichier iso doive etre copier sens etre deziper :-P je m'exuse d'avoir poser une question sur un probleme qui est venus de ma part :P j'aurai du regarder avent les faq sur le gravage cd/dvd iso ets.... :-P bon je retelecharge puis copie les cd comme il ce dois puis je reteste :-P

@++++

Modifié par rocki
Posté(e)
re,je crois que jai fais une con...au gravage des cd mhh.gif jai deziper les rare et copier leur contenus sur cd avec nero
Je confirme. Déjà, si tu t'es procuré des fichiers au format "RAR" pour tes images de CD, y'a comme un problème. Mais à supposer que c'étaient bel et bien des ISO, il fallait évidemment graver les fichiers tels-quels sur CD au lieu d'extraire leur contenu sur le disque avant de les graver (on perd des informations importantes dans ce processus).

Au fait, pour vérifier le contenu d'un fichier iso ou d'un CD-Rom, il est conseillé d'utiliser md5sum (les fichiers de checksum sont fournis sur le site de téléchargement).

pas de son ,vais chercher apprai le bon driver pour ma carte
"Apprai" ? Hum.... On ne doit pas avoir le même dico...

Pour ce qui est du son, regarde du côté de alsaconf s'il te détecte ta carte son et s'il peut te charger les bons modules...

Posté(e) (modifié)

bonjour merçis pour les réponces oui s'etai bien des iso ,pour le son tous est rentrée dans l'ordre en changent la configuration de ma carte VT8233 [AC97 Audio Controller] restais juste un souci sur le demarrage de linux que jai régler en changent dans le géstionnair de demarrage,je n'etais pas sur le bon périphérique d'amorçage :P

Modifié par rocki