Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j ai un piv 2.4 512 de ram

je viens de re installer ma machine (merci bilou). j ai entendu qu a la place d'explorer, on peux le remplacer par "Litestep".

est ce vraiment plus bon qu explorer ? est t il en francais ?

merci

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-(

J'ai moi même opté pour litestep, et après plusieurs mois d'utilisation, voilà ce que je peux te dire:

Inconvenient: :-P

-les themes ne sont généralement pas en français (mais c'est pas très gênant finallement, car c'est juste le bureau qui change..

-certains themes ne sont pas très stable (mais a ce moment là tu peux en changer)

Avantages: :-P

-Ca donne des possibilités quasi-infinies de personnalisation :P

-le processus expolrer.exe ne s'execute que pour l'expolrateu window, donc si il ya un problème (ex: explorer.exe a rencontré un pb et doit fermé, etc...), tu n'est pas dans la mer**

-la plupart des themes ont en commun un menu (menu popup je crois) accessible via le click droit qui est extremement confortable, car tu a facilement accès ou panneau de config, a tout tes programmes, au notepad, a l'explorateur windows, au lancements rapides, et aux tâches en cours (ce menu est en anglais, ex: control panel au lieu de panneau de config, ou file manager au lieu d'explorateur wndws) :-P

-L'installation est très simple, la désinstallation aussi, et on peut si on le souhaite, utiliser le shell explorer.exe (le bureau windows) sans désinstaller litestep, juste en cliquant sur une icone "basculer vers exlorer"

-Pour info, chez moi, le dossier C:\Litestep pèse 6.17Mo

-Chez moi, litestep beaucoup moins de ressouces qu'avec explorer...

Pour voir des exemples de themes:

http://www.litestep-france.net/

http://www.customize.org/list/ls

A toi de voir maintenant, mais moi j'en suis très content! :-P

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Il y a blackbox qui fait à peu près la même chose. J'ai testé BlackBox depuis hier et là ya même pas 15 min j'ai eu une énorme frayeur après que mon pc freeze plus rien ne bougeait ... donc :> reboot :/ et là pam mon disque dur principal déconne :/ j'ai eu peur très peur lol mais ça va j'ai réussi à tout récup et j'ai remi explorer.exe :P C'est quand même beau XP avec un beau skin :/ m'enfin après faut s'habituer aux autres thèmes des autres gestionnaires de bureaux :/.

Moi j'adhère pas tellement au clic droit pour accéder aux menus et aux icones et tout ça m'enfin après chacuns ces gouts :-(. Essaye les t'y perdras rien (j'ai pu récup explorer super facilement :/ j'ai juste arrêté le processus blackbox et remis explorer via exécuter et tout marche nickel :-P.

Tu perdras rien en testant si ça strouve tu vas aimer :-P(mais question configuration ... c'est plus chia*** :-P)

Posté(e)

Quelle configuration?

Avec litestep ya pas grand chose a configurer... Lors de l'installation, on te demande seulement de préciser ton navigateur, ta messagerie, etc... (d'ailleurs, les programmes qui sont configurés par défaut sont les bons...)

Bref tu n'as pas grand chose a faire....

Par contre je ne connait pas du tout blackbox....

Posté(e)

slt tlm

bon j'viens a l'instant de tester litestep et problème a la désinstallation impossible de redemarrer l'ordi en mode normal ( il redemarrait sans arret juste avant l'écran bienvenu) je suis passé en mode sans echec fait 2/3 truc et il vien enfin de redemarrer

de plus sous litestep les icone ne fonctionnés pas c'est pas normal je pense...

:P

Posté(e)
slt tlm

bon j'viens a l'instant de tester litestep et problème a la désinstallation impossible de redemarrer l'ordi en mode normal ( il redemarrait sans arret juste avant l'écran bienvenu) je suis passé en mode sans echec fait 2/3 truc et il vien enfin de redemarrer

486311[/snapback]

à mon avis pour les icônes faut rectifier quelques petits trucs dans la configuration de litestep (enfin pour blackbox ct ça) menfin tu as peut être foiré l'installation :/

Posté(e)

486311[/snapback]

En fait dans le theme par défaut (qui est bof) les icone n'apparaissent pas en surbrillance, mais si tu double clique, ca marche!

Posté(e) (modifié)
tu as peut être foiré l'installation :/

je pense pas....et la désinstallatio non plus lol mais y a bien un endroit ou ca a merdé mais je vois vriament pas où :P

En fait dans le theme par défaut (qui est bof) les icone n'apparaissent pas en surbrillance, mais si tu double clique, ca marche!

no elles marchaient pas du tout lol

par contre c'est vrai que litestep utilise moins de ressource que explorer c'est deja ca dans mon cas

Modifié par Jumpin'JAck FLash
Posté(e)
je pense pas....et la désinstallatio non plus lol mais y a bien un endroit ou ca a merdé mais je vois vriament pas où  :P

no elles marchaient pas du tout lol

par contre c'est vrai que litestep utilise moins de ressource que explorer c'est deja ca dans mon cas

486316[/snapback]

Ta essayé de changer de theme?