Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence uitlitaire sauvegarde W XP et TrueImage


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour sauvegarder et restaurer toutes les données de mon disque dur, j'utilise l'utilitaire de sauvegarde inclus dans Windows XP.

 

Quelles sont les différences avec un logiciel de sauvegarde du marché, en particulier, Norton Ghost 9.0 ou TrueImage 8.0 ?

 

Dernièrement, j'ai effectué une restauration complète de tous mes programmes, fichiers, paramètres avec l'utilitaire de Windows et certaines applications ne fonctionnaient pas : Symantec Norton Antivirus, Microsoft Office, les seules que j'ai testées. Sur Norton Antivirus, j'avais un message d'erreur qui m'indiquait qu'il fallait des droits d'administrateur.

 

Pour Norton Antivirus, je pense connaître la cause : lors de la réinstallation de Windows XP, le nom de l'ordinateur attribué automatiquement était différent du nom lorsque la sauvegarde a été effectuée. Par conséquent, pour Norton, je n'étais pas administrateur du PC réinstallé, uniquement administrateur du PC lors de la sauvegarde.

Mais pour Office, je ne sais pas ce qui l'empêchait de fonctionner.

 

C'est ennuyeux car si j'utilise un outil de sauvegarde, je tiens à retrouver mon PC dans l'état avant la sauvegarde, avec toutes les applications qui fonctionnent.

 

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...