Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai besoin de stopper plusieurs services, ce que je fais en passant par le gestionnaire des tâches ... mais c'est long :-( ... sélection du processus, terminer le processus, oui ... et rebelote :-P

Est-il possible de créer un "fichier de commandes", avec une icône sur le bureau, qui me permette d'un "simple clic" d'arrêter plusieurs services :P

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai besoin de stopper plusieurs services, ce que je fais en passant par le gestionnaire des tâches ... mais c'est long  :-( ... sélection du processus, terminer le processus, oui ... et rebelote  :-P

Est-il possible de créer un "fichier de commandes", avec une icône sur le bureau, qui me permette d'un "simple clic" d'arrêter plusieurs services  :P

486455[/snapback]

Salut oui c'est possible il faut simplement connaitre le nom du service que tu peux voir dans panneau de config/outil d'administration/services

puis tu appliques cette astuce: http://www.zebulon.fr/astuces/tip175/Redem...impression.html

en remplacant spooler par le nom de ton service ensuite tu peux en ouvrir plusieurs a la fois en mettant les même ligne les unes a la suites des autres avec pareil le nom du service a la place de spooler

Ex:

@echo off

net stop spooler

pause

net start spooler

pause

@echo off

net stop diskeeper

pause

net start diskeeper

pause

etc etc...

@ ++

Posté(e) (modifié)

Salut,

super gag : parce que j'ai besoin des services pour "bosser" et ensuite je veux les virer pour pouvoir jouer :-P

val973 : super :P je vais essayer

merci à tous les 2, je vous tiens au jus :-P

... plus tard ... je me suis trompé, ce n'est pas les services que je veux stopper mais les processus.

en effet quand je lance le .bat que j'ai concocté ça me sort "le service spécifié n'existe pas en tant que service installé" :-(

Modifié par douds
Posté(e)

bon ... en fait j'utilise KillProcess (zone de téléchargement du ZEB), super génial ce p'tit soft (128 ko)

j'ai créé un p'tit batch (KillProcess.bat sur le bureau) qui me "killprocesse" les processus d'un clic :P

@echo off

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K alg.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K ashdisp.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K ashserv.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K aswupdsv.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K dslmon.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K spoolsv.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K taskbaricon.exe

"c:\program files\killprocess\killprocess.exe" /K wuauclt.exe

effet immédiat et instantané, voilà :-P

Pour info, j'avais mis winlogon.exe dans la liste => beau plantage :-(

Posté(e)

Un écran bleu avec "erreur non récupérable" (un truc comme ça) mais pas de dump, peu d'écriture en fait ...

=> arrêt manuel de la machine, redémarrage sans problème.

Posté(e)
Un écran bleu avec "erreur non récupérable" (un truc comme ça) mais pas de dump, peu d'écriture en fait ...

=> arrêt manuel de la machine, redémarrage sans problème.

487298[/snapback]

Salut douds,

c'est normal, c'est un processus obligatoire qui gère les session d'ouverture et la suite qui en découle :

voir ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3

Posté(e)

Merci tesgaz,

j'avais bien relu ton super papier sur les services avant de faire la manip :P

... et dire qu'Ubisoft me disait que je pouvais tuer tous les services sauf explorer ... des rigolos ceux-là :-(