Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j'ai un pb et si quequ'un a eu le meme genre ca m'aiderai pour le resoudre

voila je m'explique

j'ai eu une premiere cle usb qui n'était pas reconnu pas windows (xp sp1) et d'ailleur mon imprimante aussi fesait des siennes !...

gros formatage réinstal avec le sp2 la 1ere chose que j'ai regardé c'est la clé et elle fonctionna directement nickel...l'imprimante aussi

je me suis dis que le pb etait resolu meme si en fait je n'avais pas trouvé la clé du probleme

et puis j'ai continué a installer mes logiciel habituel en vérifiant entre chaque que la clé marchais toujours...

y'a peu de temps j'ai eu une autre clé usb et deviné elle ne marche pas : windows reconnai une clé usb mais elle ne peut etre installé (sur le site du constructeur il est précise qu'il n'y a pas de pilote pour cette article sur win xp) alors que faire tout réinstallé...help me please

Posté(e)

salut

merci pour ton aide mais j'ai deja essaye tout ca meme de desactive les lecteur resseau pour ensuite connecter ma clé...

c'est bizard car j'ai essaye d'installé un lecteur virtuel (de chez nero) et il s'installe et tout et tout mais pas visible dans l'explorer...

es ce qu'il n'y a pas un parametre a modif ds BDR...

pour la clé c'est pas tout a fait pareil puisque dans le gestionnaire de perifs elle apparait comme non installé

je te remerci tout de meme pour ton aide

et avis aux internautes si quelqu'un peut m'aider je suis prenneur!

Posté(e)

certaines clef usb sont tres mal reconnu par XP, j'ai trouvé 2 solutions :

- pendant que la clef est branchée, il faut activer puis désactiver la protection d'écriture

qui se trouve sur la clef

- beaucoup plus simple et efficace : brancher ta clef sur une ralonge USB

Posté(e)

merci a vous pour ces astuces peut etre elle m'archerons pour d'autres...mais alors moi j'ai la poisse !

j'avais deja essaye le coup de la ralonge...

non je sais pas c'est quoi le pb c'est vraiment bizard car cette clé a deja fonctionné sur mon pc quand je venais de reinstallé windows

et puis plus tard ca ne marche plus...bon c'est vraix entre temps j'ai fait plein de truc mais pas de modif matériel

par exemple j'ai installé plusieur logiciel modifié quelque parametre cela a peut etre créer un conflit...???

je croix que tous les nouveau perif usb que j'installe ( ou plutot que j'essaye d'installer !) ne marche pas ....!

j'en ai marre mais je lache pas je cherche encore !

si vous avez quelque chose...n'hesite pas

a plus

Posté(e)
merci a vous pour ces astuces peut etre elle m'archerons pour d'autres...mais alors moi j'ai la poisse !

j'avais deja essaye le coup de la ralonge...

non je sais pas c'est quoi le pb c'est vraiment bizard car cette clé a deja fonctionné sur mon pc quand je venais de reinstallé windows

et puis plus tard ca ne marche plus...bon c'est vraix entre temps j'ai fait plein de truc mais pas de modif matériel

par exemple j'ai installé plusieur logiciel modifié quelque parametre cela a peut etre créer un conflit...???

je croix que tous les nouveau perif usb que j'installe ( ou plutot que j'essaye d'installer !) ne marche pas ....!

j'en ai marre mais je lache pas je cherche encore !

si vous avez quelque chose...n'hesite pas

a plus

487971[/snapback]

Salut!

Un truc tout c**n, c'est de la brancher sur un autre port USB pour forcer sa reconnaissance (un truc qui a marché pour moi avec un APN!)...

Posté(e)

dans ce cas, c'est ton pilote usb qui doit etre hs

vas dans le gestionnaire de périfériques et supprimes tous les controleurs de bus USB

puis fais une recherche de nouveau matériel , ça devrait te remettre tout en place

Posté(e)

salut

en fait c'est tout les appareils qui devrais s'installer tout seul sur xp, qui n'ont pas de driver livrer avec qui ne fonctionne pas et pas les usb car je n'en sert pour d'autres appareil (la neuf box par exemple)

j'ai aussi essayer de brancher la cle partout...

a bientot et merci

• 4 semaines après...