Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Julkien. Juste une idée qui me vient. As-tu pensé à vider ton fichier hosts (tu en fais une sauvegarde avant s'il est clean) pour vérifier si ton PC n'est pas redirigé ???

FICHIER Hosts

(Déplier) C:-->\windows-->\system32-->\drivers\etc\-->hosts<--ouvrir avec le bloc-notes/Edition : "tout sélectionner"/Supprimer et redémarrer.

Posté(e)
FICHIER Hosts

(Déplier) C:-->\windows-->\system32-->\drivers\etc\-->hosts<--ouvrir avec le bloc-notes/Edition : "tout sélectionner"/Supprimer et redémarrer.

490088[/snapback]

je me suis trop marré car effectivement cela venait bien du fichier hosts mais attention pas celui en .txt car celui la je l'avais vider manuellement mais comme je me souvenais plus ou le trouver j'avais fait demarrer rechercher et je l'avais vider de toute ces données...

par contre comme tu ma afficher le chemin d'acces, je suis arriver dans le dossier ou il y avait tout plein de backup alors j'ai tout pris sans hesitation (sans peur et sans reproche :-P ) et j'ai tout supprimer...

apres rééxamen avec spybot plus rien de chez rien !!!! :P:-(:-P

bon par contre j'avais modifier la liste de fichier hosts grace a un topic sur zeb qui s'appelait si je me rapelle bien: "ho les vilains site" mais bon je ne comprend pas pourquoi il trouve cool.smart.search dedans ? de plus dans le backup ?

si je tourne sans fichier hosts il va m'arriver quoi ?

en tout cas merci de ton aide qui c'est avéré fructueuse :-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e) (modifié)

Bravo Julkien, bon nettoyage. Pour le fichier hosts, il vaut mieux utiliser celui de Spybot ou de Spyblocker que de laisser ton fichier vide et surtout le mettre en lecture seule pour empêcher toute intrusion et redirection. CWS est un hyper vicieux que tu as ramassé je ne sais où et il a pénétré tes fichiers, dont les hosts et backup qui n'étaient pas protégés en écriture.

ps: tu as un bon fichier hosts à copier/coller dans le bloc-notes et à enregistrer sous hosts pour remplacer ton fichier hosts vide que tu supprimes :

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt

Modifié par megataupe
Posté(e)

ok

je te remercie du bon fichier hosts qui ais venue ce jour remplacé le mien qui etait vide...

quand au cool.smart.search je pense qu'il vient d'y a pas si longtemp que ca quand je me suis mis en reseaux avec des potes et que j'ai été obliger de desactiver zone alarm

car y-avait un binz mais bon maintenant c'est réparé et donc je t'en remercie bien

voila un petit probleme bien resolue...

a+

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, je suis un gros gros néophyte en info alors pardon si je n'comprends pas grand chose. J'ai suivi la petite discussion sur ce truc "coolWWWsearch machin chose" et j'ai eu le même problème.

J'ai suivi les indications de mégataupe et ça a marché pour moi aussi, merci. Seulement, j'ai peut-être fait une erreure avec mes fichiers "hosts" dont à propos desquels j'ai aucune foutue idée d'à quoi ça peut bien servir ces bidules mais bref, j'ai carrément perdu le fichier intitulé "hosts".

Alors est-ce qu'il me suffit de créer un nouveau fichier que je nomme comme ça et dans lequel je copie/colle le lien que mégataupe à donné? Ca marche comme ça ou c'est plus compliqué?

Merci de me répondre

Posté(e)

bienvenue sur zebulon clementino,

tu aurais du creer ton propre sujet!!!

j'ai carrément perdu le fichier intitulé "hosts".

Alors est-ce qu'il me suffit de créer un nouveau fichier que je nomme comme ça et dans lequel je copie/colle le lien que mégataupe à donné? Ca marche comme ça ou c'est plus compliqué?

tu vas essayé avec hoster:

*télécharge Hoster: http://www.funkytoad.com/download/hoster.zip

Dézippe le sur le bureau.

*lance le

et clic sur restore original hosts

hosterrl4.jpg

*dirige toi en execter et tape la ligne ci dessous et valide par "enter":

%systemroot%\system32\drivers\etc

clic droit sur le fichier hosts , et coche lecture seule/appliquer et ok

Posté(e)

Salut et merci pour la réponse rapide,

j'ai tout bien suivi tes instructions et le seul hic, car il y a tjrs un "hic" lorsque je suis devant un ordinateur, c'est que je suis tombé sur la version "Hoster 3.6" qui n'est pas totalement similaire à celle de ton exposé (version 2.0).

Le bouton "restore Original hosts" n'y est pas :P

alors j'ai appuyé sur "restore mircosoft's hosts file" :P

J'ai fait plusieurs vérifications avec Spybot et il me trouve tjrs les mêmes trucs (différents des trouvailles d'Ad-Aware):

Spybot:

Advertising.com: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

Avenue A, Inc.: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

DirectTrack: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

DoubleClick: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

HitBox: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

MediaPlex: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

Statcounter: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

Tradedoubler: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

WebTrends live: Cookie traceur (Firefox: default) (Cookie, nothing done)

Bon mais je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est méchant.