Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

-= Bienvenue à tous =-


ipl_001

Messages recommandés

Salut Tesgaz,

 

Vilma est gratuit et remplace parfaitement regedit en mieux

voir l'article ici qui va bientot arriver sur ZEB

Un article sur la BDR en préparation, une excellente initiative. Je m'en vais donc tester ce soft "Vilma" qui de prime abord me semble pas mal du tout :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir coolman, bonsoir à tous,

Salut ipl_001,

 

1) Lorsque l'on est infecté, ce sont souvent les ressources ("DLL") du système ou des logiciels installés qui sont vulnérables et endommagées, aussi je me demandais si cette FAQ Zébulon "J'ai un problème avec une DLL !" ne trouverais pas sa place dans ta liste de consignes et de liens sur la sécurité.

Je suis un peu surpris de tes mots "Lorsqu'on est infecté..." !

Les infections actuelles sont principalement dues à des spywares/adwares/troyens/vers, bien plus qu'à des virus... les virus altéraient des fichiers du système (mais pas spécialement les DLL) ; les autres malwares cités ci-dessus se moquent bien pas mal d'altérer les fichiers... ils poursuivent le but de détourner le système et pour cela, ajoutent simplement leurs fichiers en altérant le système (la base de registres, pas les simples fichiers) : il y a rarement des DLL ou des logiciels installés qui sont endommagés.

Il est vrai que les DLL sont des fichiers sensibles qui se trouvent altérés... principalement par l'installation de programmes légitimes ! Ceci était plus vrai dans les systèmes d'exploitation antérieurs (ou peut-être simplement avec les versions antérieures des applications).

Ceci dit, le document dont tu m'indiques le lien, mérite d'être ajouté à la liste de consignes... mais je me demande où l'ajouter :P

 

2) Dans le cas où le fichier regedit.exe est endommagé, cela pose un sérieux problème, aussi il existe une shareware qui lui ressemble fortement et qui est intéressant d'avoir installé sur son PC...par précaution !, à savoir Registry Lite Editor

 

Voilà, à toi de voir  :-(

487364[/snapback]

Merci pour l'accent mis sur ce logiciel !

Ce logiciel est très bien mais il est un des outils qu'on peut être amené à employer lors de la réparation d'un système infecté/altéré !

Mes pages en comportent de très nombreux ("Outils de Pro" -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#HJT4 ) et Registrar Lite y figure ( http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-HJT2.html#OPnp ) ; ma liste est orientée vers les outils qui gravitent autour d'HijackThis et il est vrai que Registrar Lite peut être considéré comme plus généraliste !

 

 

 

Au passage, encore mes félicitations à tesgaz pour son document "Le registre Windows" -> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils2 (très clair, très précis ! rien à critiquer) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité grenouille

Un petit saut de grenouille vers ce forum pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux de réussite !

 

J'ai toujours pensé qu'un forum consacré exclusivement à la sécu manquait cruellement à zebulon.

 

Désormais c'est chose faite, et j'en suis très heureux, y compris pour tout les participants !

 

Belle et longue vie à ce nouveau forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Content de retrouver ici quelque membres de PCA-Sécurité :-(

 

C'est une bonne chose d'avoir crée une section spécialement pour la sécurité, je pense que je vais faire un tour par ici plus souvent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouvelle mais je connais pas mal de pseudos ici.

 

Bravo pour ce forum "Sécurité" . Je salue au passage Tesgaz qui, sans le savoir, m'a pas mal aidée par ses écrits et ses conseils.

 

Bonne journée à tous!

 

( Ne connaissant pas encore ce forum, j'ose espérer ne pas m'être trompée de bouton en postant.)

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouvelle mais je connais pas mal de pseudos ici.

 

Bravo pour ce forum "Sécurité" . Je salue au passage Tesgaz qui, sans le savoir, m'a pas mal aidée par ses écrits et ses conseils.

 

Bonne journée à tous!

 

( Ne connaissant pas encore ce forum, j'ose espérer ne pas m'être trompée de bouton en postant.)

496077[/snapback]

 

 

Bonjour lineve26, bonjour à tous et à toutes

 

Comme on se retrouve...... :-( Apparemment tu es bien au bon endroit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...