Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Olivier,

Euh, t'es devenu fou Gérard  ? :P

Entre le -1- et le -5- y a comme qui dirait une certaine ambiguité ...

O.K., c'était parce que j'étais dans le coin.

je sors vite ...  :-(

487227[/snapback]

Non, je ne suis pas devenu fou ! :-P

Je crois savoir que tu as FireFox et que tu fais là, référence à ma résistance pour abandonner IE !

Rassure toi, j'ai encore de nombreux ordinateurs avec IE (dans ma société)

Ce qui est dans mon post, ce sont les titre de paragraphes d'un long discours et il me semble qu'à la fin du -1- Jeter IE, j'écris quelque chose comme "bon, pour ceux qui ne suivront pas ce conseil numéro 1..."

Posté(e)

bonjour,

oui, gérard Melone n'y va pas par 4 chemins.

Jeter ie.

Je ne suis pas trés fort en informatique.

J'utilise ie parce qu'il était sur le pc.

Pour utiliser firefox, je sais pas comment l'installer, le paramétrer?

En plus j'ai lu sur des forums, qu'il y avait des gens qui avaient installer firefox, que ca ne marchait pas trop, qu'ils voulaient réutiliser ie, et que plus rien ne marcher, ils ne pouvaient plus surfer.

J'ai vu le lien sur windows update, donc tu cliques dessus, t'acceptes les mises à jour, et puis c'est tout?

Et quand tu fais ca, tu n'as jamais eu de problèmes, avec tes pilotes, tes périphériques etc....?

Pour zone alarme, moi j'ai le parefeu de ma livebox et j'ai un antivirus mixté avec un parefeu, en tout ca me fait 2 parefeus, tu crois qu'il faudrait que je rajoute zone alarme?

Pour l'antitroyen a2, moi je fais des scan en ligne sur des sites comme symantec, est-ce plus utile de faire le scan antitroyen?

Par contre pour la maintenance, pour le nettoyage de la base de registre, de peur d'éffacer un fichier utile, je ne m'y suis jamais aventurer.

Tesgas, je n'y avais pas pensé de faire l'analyse antivirus en mode sans échec, mais c'est parfait.

C'est vrai que tu utilises une clé usb pour ton antivirus antivir, ca doit pour dépanner des pc infectés, mais pour ton pc personnel, ton antivirus doit être sur ton disque dur.

Salut

Benjamin

Posté(e) (modifié)

moi y me semble en plus que les activx (en particulier ceux de Microsoft) recupere des info a ton inssu :P

il me semble l'avoir lu quelque part mé j'arrive pasa remettre la main dessus

mais jvé continuer à checker et si jtrouve je post

:-P

De + Firefox est prtant simple d'usage, ya plein de topics sur le net sur ce navigateur hors pair :-P

et c vrai ke l'analyse online de Trend Micro et la + performante à mon gout chui dac' avec ça :-(

Modifié par kryss4you
Posté(e)

Bonjour,

oui, moi aussi j'ai lu un article sur l'espionnage de microsoft à travers ses logiciels, et plus particulièrement je crois que c'est sur le lecteur media windows, enfin j'en suis pas sûr.

j'ai lu aussi sur un site, il y a une manipulation à faire avec H_Key que j'ai pas trop bien compris.

Si microsoft a l'habitude de mettre des spywares dans ses logiciels, il est fort à parier qu'il en a mis un dans son antispyware microsoft.

Ilp_001, tu parles de l'analyse en ligne soit avec la technique java soit avec les active x, est-ce que tu peux nous expliquer la différence?

Salut

Benjamin

Posté(e)

Bonsoir benjamin2020, bonsoir à tous,

... Ilp_001, tu parles de l'analyse en ligne soit avec la technique java soit avec les active x, est-ce que tu peux nous expliquer la différence?...
Dans les posts précédents, zorro01 et Tesgaz ont expliqué ce que sont les ActiveX : une technique pour apporter aux pages Web des possibilités puissantes pour exécuter des programmes sur la machine !!! avec tout le danger potentiel !

Java est un produit similaire non Micro$oft et donc bridé par M$ ! Java est un peu moins dangereux !

FireFox et les navigateurs alternatifs refusent les ActiveX...

Les analyses en ligne ont besoin de lancer des exécutions sur la machine (des scans) et pour cela, utilisent beaucoup la technique ActiveX ce qui les rend inutilisables avec FireFox!

La technique java est utilisable avec FF !

Petite histoire : MicroSoft s'est vu intenter un procès pour avoir utilisé un peu trop à son avantage, les techniques Java... et a perdu le procès ! C'est pourquoi, la Machine Virtuelle Java ne peut plus être distribuée par M$ !

Autres manières de lancer des exécutions par le Web : Citrix et une technique similaire de MicroSoft (licence Citrix) mais pour des taches principalement initiées par l'utilisateur alors que ActiveX est une technique de base et permet à l'éditeur de faire beaucoup de choses en douce !

Posté(e)

bonjour,

oui, c'est beaucoup plus clair pour moi.

En théorie firefox devrait éviter toutes les attaques pirates.

Je dis bien en théorie car j'ai vu sur les forums, qu'il y avait des problèmes de piratages sur le navigateur firefox.

Par contre pour faire des tests en ligne en java, pour les utilisateurs de firefox, il doit en exister trés peu?

Salut

Benjamin

Posté(e)

Bonsoir benjamin2020, bonsoir à tous,

bonjour,

oui, c'est beaucoup plus clair pour moi.

En théorie firefox devrait éviter toutes les attaques pirates.

Je dis bien en théorie car j'ai vu sur les forums, qu'il y avait des problèmes de piratages sur le navigateur firefox.

Par contre pour faire des tests en ligne en java, pour les utilisateurs de firefox, il doit en exister trés peu?

Salut

Benjamin

488556[/snapback]

Firefox évite les attaques pirates parce que les pirates ciblent le max d'internautes c'est à dire les utilisateurs d'IE et par le plus efficace c'est à dire les failles ActiveX !

FireFox a aussi quelques failles mais elles sont moins pénalisantes (pas ActiveX), moins nombreuses (conception de FF ecbtrée sur la sécurité) et répareées plus rapidement (structure de maintenance plus légère que celle de Microsoft).

Un antivirus en ligne avec la technique Java -> HouseCall de Trend Micro - http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/p...call_launch.php

Posté(e)

Bonjour,

je reviens du site fr.trendmicro-europe.com.

J'ai vu qu'avec ie on pouvait aussi faire un scan en ligne avec la méthode java?

Avec java ils nous demandent rien de télécharger en plus pour l'analyse?

Par rapport au scan avec les actives x, ca apporte quoi en plus?

Le site est en anglais, à moins que j'ai mal compris, je croyais qu'avec un navigateur firefox, il fallait faire une analyse avec la technique java, et avec ie une analyse avec les actives x.

Salut

Benjamin