Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon je vous explique mon problème. J'ai un graveur DVD Pioneer DVR-108. Depuis un certain temps je n'arrive plus du tout a gravé de DVD, enfaîte, la gravure échoue tout simplement et le DVD est inutilisable. J'ai essayé plusieurs type de media (verbatim et Proformance) mais sa ne change rien. Par contre la gravure de Cd quand a elle, aucun problème.

Mon system:

Barton 2800+

512DDR

A7N8X-X

Seagate 80Go

Pioneer DVR-108

Windows XP LSD3 sp2

Nero 6.3.1.20, clone DVD...

La chose qui me parait louche enfaîte quand je format, pas de problème pour gravé les dvd mais quelque temps après pu aucun ne fonctionne et étant donné que je ne grave pas des DVD tous les jours je n'est pas vraiment pu testé a partir de quand sa vené.

Donc, si quelqu'un a une astuce pour ne plus que sa plante car j'en suis déjà a un bon nombre de DVD loupé et sa commence a me revenir cher.

Modifié par b1jam1

Posté(e) (modifié)

Salut,

A ta place j'essaierai de faire un upgrade du firmware du graveur DVD.

Tu peux aller chercher ce firmware sur le site :

http://www.pioneer.fr/fr/support_software....ware#fdvdwriter

Il doit y avoir une explication quant à la procédure à mettre en place.

Xam666

EDIT : le firmware est le programme inscrit en dur dans ton graveur de DVD. Si ton graveur ne fonctionne plus bien, c'est peut etre qu'un bug s'est glissé dans ce programme. Sinon c'est que c'est la lentille qui merde. Mais si le formattage fonctionne, ca m'étonnerait que ce soit le lentille.

Modifié par xam666
Posté(e)

Ok, mais j'ai oublié de le preciser et tu m'y fait pensser par ta reponce, j'ai fait une update des firmewares il y a 2mois lors de l'achat de mon graveur et j'ai cherché ressement si il y avait des nouveauté, sans succes, c'est toujour les memes qu'installés.

Posté(e) (modifié)
Windows XP LSD3 sp2

Nero 6.3.1.20, clone DVD...

salut

tente une reinstalle de ton programme de gravure et utilise un xp plus commerciale qui sait cela vient peut etre de la...

Modifié par julkien
Posté(e)

Comme julkien utilise une version légale de xp parce que là ça m'étonnerait pas que le problème vienne de ta version pirate

Posté(e)

C'est pas une version pirate :P c'est marqué dans le Lisez-moi !

C'est sous les conseil d'un pote que je l'ai installé et lui il a un graveur dvd nec et sa fonctionne très bien, moi, après l'installe sa fonctionne mais je pense aussi que sa viens de la malheureusement. :-P

Je vais continué a cherche, si vous avez des idées dite moi, mais si non je ferai un multiboot avec mon Windows xp pro (commercial ce coup si :-( ) car je veut pas me séparé de mon LSD il est super (a par ce problème la).

Posté(e)

Salut

Comme julkien: désinstalle Nero, puis réinstalle-le et profites-en pour le mettre à jour (version 6.6.x.x) ! :P