Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Suis les chemins que je t'indique.

Par exemple pour C:\Windows\Prefetch

Tu cliques sur poste de travail, puis sur le disque C et sur Windows. Et tu vas jusqu'a Prefetch. Tu vides tout ce qu'il y a dedans.

Certains sont cachés.

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Puis Appliquer

Quand tu as vider les dossiers, recache les cachés afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir en sélectionnant Ne pas afficher les fichiers cachés .

N'hésite pas à demander si tu as d'autres problèmes  :-(

487175[/snapback]

re bonjour tout d abord, je suis alle ds c\documments and settings\ton nom\localsettings\temp je vois le dossier cokies est ce ca que je dois supprimer? :P merci de l aide que vous m apportez! :-P

Posté(e)

Bonjour,

Oui, tu supprimes tout ce qui se trouve dans Temp. Certains dossiers ne pourront pas être supprimés car ils sont en cours d'utilisation, mais ils le seront un autre jour.

Et au travail :P

Posté(e)
Bonjour,

Oui, tu supprimes tout ce qui se trouve dans Temp. Certains dossiers ne pourront pas être supprimés car ils sont en cours d'utilisation, mais ils le seront un autre jour.

Et au travail  :P

487611[/snapback]

bonjour :-P j ai tout vide ds temp et prefech ca j ai reussi la ou j ai peur c est de tout vide ds les dossiers documents and setting comme il est dit plus haut!! :-(

car

dedans j ai les dossiers suivants applications data, favooris,user data,bureau,ntuser,menu demarrer, windows,cookies, mes documents! donc j ai peur de plus rien avoir je dois faire koi ? merciiiii!! :-P genial ce site! :-P

Posté(e)

Bonjour,

* Si tu a peur, vide la corbeille pour être sure qu'elle soit vide.

Puis tu supprimes tous ce qui se trouve dans

- C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp

- C:\Documents and Settings\autre nom\Local Settings\Temp

Mais ensuite, tu ne vide pas la corbeille et tu surveille le comportement de ton ordinateur. S'il n'y a pas de dysfonctionnement, comme je le pense, tu la vide dès que tu veux. Si tu as un doute, fais Restaurer les éléments de la corbeille.

* Comment se comporte l'ordinateur pour l'instant, as tu constaté une différence? As tu fais la défragmentation ?

* Télécharge EasyCleaner de Toni Helenius qui va t'aider à faire le ménage.

Tu utilises les fonctions Vider cookies, Vider des fichiers , Inutiles, Documents et Vider l'historique . L'analyse de la base de registre permet de supprimer les clés caduques (Mais ne pas toucher à la fonction doublons ).

Posté(e)
Bonjour,

* Si tu a peur, vide la corbeille pour être sure qu'elle soit vide.

Puis tu supprimes tous ce qui se trouve dans

- C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp

- C:\Documents and Settings\autre nom\Local Settings\Temp

Mais ensuite, tu ne vide pas la corbeille et tu surveille le comportement de ton ordinateur. S'il n'y a pas de dysfonctionnement, comme je le pense, tu la vide dès que tu veux. Si tu as un doute, fais Restaurer les éléments  de la corbeille.

* Comment se comporte l'ordinateur pour l'instant, as tu constaté une différence? As tu fais la défragmentation ?

* Télécharge EasyCleaner de Toni Helenius qui va t'aider à faire le ménage.

Tu utilises les fonctions Vider cookies, Vider des fichiers , Inutiles, Documents  et Vider l'historique . L'analyse de la base de registre permet de supprimer les clés caduques (Mais ne pas toucher à la fonction doublons ).

487905[/snapback]

kikou!! :-P bon j ai ete analyser avant de defragmenter ca me dit pas besoin de defragmenter je le fs quand meme ? j ai ete aussi a gestion des taches sur processus j ai supprimer vcssecs.exe ms les deux autres qttask.exe et realplay.exe n y sont pas est ce normal!! ? :-( il va plus vite mon ordi grace a toi et pour cela d avance je t en remercie! :-P ms je voudrais reussir a faire tout ce que tu m as dit!! :-P pour mon parefeu mcafee personnel je peux l arreter puisque j ai norton antivurs et norton internet security ? :P

Posté(e)

Bonsoir mariejo, chercheur, bonsoir à tous,

Bravo à Chercheur donc ! :P

Personnellement, je te conseille de défragmenter malgré le message !

Il te faut entretenir régulièrement ton système si tu veux qu'il reste en forme ! XP est moins sensible aux dysfonctionnements que l'étaient 98 ou ME mais il doit néanmoins être maintenu :

- suppression des fichiers inutiles

- nettoyage de la base de registres

- examen du disque

- défragmentation

Pour ce qui est de tes firewalls, il n'en faut qu'un ! en prenant aussi en considération celui de Windows XP !

Même chose pour les antivirus résidents !