Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu trouves inutile aussi la "restauration" je me rappelle, mais nLite ne permet pas encore de supprimer cette fonction et il a bien raison icon_wink.gif.

lol,

jamais utilisé nlite,

mais la restauration n'existe pas sur 2000 par exemple, et les gens qui ont 2000 ne s'en plaignent pas.

Nlite, ce n'est jamais qu'un soft qui te permet de faire un slipstreaming simplement.

supprimer la restauration système, ca se passe avec d'autres logiciels, mais la supprimer, ou ne pas s'en servir, ce n'est qu'un point de vu personnel

Posté(e)
combien de partition faut-il prévoir et pourquoi
En gros c'est comme si tu demandais comment il faut ranger ta chambre ! :P

La réponse : comme tu veux. :-(

En fait, c'est à l'utilisation que tu verras quel sont tes besoins qui en plus risque d'évoluer avec ta configuration logicielle, matérielle et de ton expérience.

Chaque fois que j'ai refait l'installation de mon PC, j'ai fait un partitionnement différent.

Un conseil qui semble faire la quasi unanimité, une partition pour l'OS et une pour les données personnelles.

Posté(e)
Juzeb, tu ne dois pas nécessairement suivre Tesgaz qui ne donnait qu'un exemple de division de son disque. Rares sont ceux qui installent un second OS ou Linux en sus. Règle générale : une partition pour OS et les programmes, une seconde pour les données générées par les programmes de la première et une troisième pour le back-up partiel (ou total) des deux premières. 10Go  -  40Go  -  30Go.

La partition des "données" est la plus importante. Elle contiendra par ex. tous les documents Office, copie des mails importants, images & photos, fichiers musique & video, etc...

487549[/snapback]

j'avais bien compris, l'idée c'est d'avoir des pistes et après de faire sa prope cuisine mais je te remercie ta proposition a retenu mon attention.

dans la proposition de tesgaz j'aime bien l'idée de pourvoir essayer Linux

merci