Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acquisition analogique avec virtualdub

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer une carte ADS TECH INSTANT TV PCI pour faire de l'acquisition vidéo d'un caméscope analogique. Le branchement sur la carte se fait avec une fiche S-video et sur le caméscope avec une fiche jaune(composite) et noire(audio en mono). Je veux faire l'acquisition avec Virtualdub mais il n'y a que le son du film à capturer qui sort des enceintes du PC. Je n'ai aucune image dans le "carré de capture".

Quelqu'un peut-il venir à mon aide?

Posté(e)

Je me sers de Virtualdub ou de Virtualdubmod ou bien de Nandub depuis des annees.

Ces outils sont faits pour traiter l'avi ou le mpeg.

Si Vdub n'ouvre pas la video c'est que ce qui sort de ton camescope n'entre pas dans ses options. Tu vas devoir convertir.

Regarde l'extension de tes fichiers camescope et si par exemple c'est du mov tu convertis avec Winmpg en Avi....etc...Il y en a d'autres.

la video c'est une science complexe.

Posté(e)

Merci pour le tuyau, mais j'ai réglé ce pb(j'avais mis S-Video au lieu de composite dans la source d'entrée vidéo). Maintenant j'arrive à acquérir...mais en N&B!!ça doit être une histoire de "PAL/SECAM" non?

Pour info, ma caméra est en PAL.

Posté(e)

Donc si ma cam est en pal et que mon logiciel d'acquisition est en pal également je devrait pouvoir capturer en couleurs non?

Si c'est le cas, il va falloir que je réussisse à trouver le réglage pal dans virtualdub.

Et là, c'est pas gagné encore...