Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai dans le dossier Temp (C\docume1\------\local1\temp) 194 dossiers,3446 fichiers plus 6 dossiers cachés représentant 107M et 114M sur le disque. Ma question est la suivante puis-je effacer tout le contenu de ce dossier sans risque???

Merci d'avance pour vos réponses (avant de faire une boulette).

Posté(e)

Bonjour,

Pour information :

Il s'agit de fichiers "TEMPoraires crées par divers programmes pour y inscrire des données temporaires. Normalement et lorsque la programmation est faite proprement, ceux-ci sont automatiquement supprimés à la fermeture des programmes, mais ce n'est hélas pas toujours le cas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pasquale, (merci Coolman :-()

Oui, tu es dans le bon forum, encore faut-il tomber sur un intervenant qui comprenne ton problème. Répondre par "moi je sais, et toi pas, na !" n'est pas une attitude très digne. Les fichiers *.tmp, log, xlm et autres du répertoire "Temp" sont des fichiers temporaires que créent certains programmes pour pouvoir s'exécuter. Une fois exécutés, ils ne sont plus nécessaires. Certains d'entre eux se donnent la peine d'effacer eux-même leurs fichiers temporaires, d'autres pas et il faut donc le faire à leur place. On peut donc procéder à leur suppression systématiquement sans risque et ainsi éviter à ce qu'ils s'accumulent et occupent inutilement beaucoup de place. Sans recourir à des logiciels externes dits "effaceur de traces", Windows a deux menus intégrés pour effacer ces fichiers.

- Dans "Win explorer", pointer sur un lecteur logique par ex. C: --> Fichier --> Propriétés --> Nettoyage de disques --> cocher "Fichiers temporaires" et "Fichiers Internet temporaires".

- Ces derniers peuvent être effacés aussi depuis "Internet Explore" via Outils --> Options Internet --> Général --> Supprimer les fichiers.

Ex. de fichiers temporaires :

- Un fichier d'installation de programme, pour s'exécuter, est d'abord décompressé dans le répertoire ... \Local Settings\Temp à partir duquel il s'exécute et s'installe.

- Lorsqu'un morceau de musique peut être écouté sur un site via ton win media player (WMP), il se télécharge d'abord dans ton dossier "temp" où WMP va le chercher pour l'exécuter. Pour le conserver, il y a lieu de rapidement le déplacer de là et le déposer dans un répertoire au contenu plus stable.

Edit : Sorry Coolman, on s'est croisé mais avec la même réaction. :P

Reedit : Tous les fichiers du rep "Temp" peuvent être effacés car temporaires par définition. Le moyen le plus simple consiste à s'y rendre et d'effacer tout son contenu. Resteront qq. fichiers, genre "~DFD79A.tmp" car utilisés actuellement. Ils pourront être effacés ou s'effaceront d'eux-mêmes ultérieurement à leur tour.

On accède aux dossiers "Temp" et "Temporary Internet Files" par le chemin ...\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings en ayant coché au préalable Outils --> Options des dossiers --> Affichage --> "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut à tous!!

Quand on va dans "executer">"%temp%",on retrouve plein de fichiers,avec pleins d'extensions différentes...pourtant,on est bien dans des fichiers temporaires......plusieurs des mes contacts en info très cotés supprime automatiquement ces fichiers........un autre m'a conseiller d'utiliser seulement le nettoyeur de disque pour oter ceux ci...........meme les nettoyeurs de registres ne les supprime pas tous...qu'en pensez vous chers Zébulonniens(iennes)???

merci

Posté(e) (modifié)
...qu'en pensez vous chers Zébulonniens(iennes)???

487418[/snapback]

Reedit : Tous les fichiers du rep "Temp" peuvent être effacés car temporaires par définition. Le moyen le plus simple consiste à s'y rendre et d'effacer tout son contenu. Resteront qq. fichiers, genre "~DFD79A.tmp" car utilisés actuellement. Ils pourront être effacés ou s'effaceront d'eux-mêmes ultérieurement à leur tour.

On accède aux dossiers "Temp" et "Temporary Internet Files" par le chemin ...\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings en ayant coché au préalable Outils --> Options des dossiers --> Affichage --> "Afficher les dossiers et fichiers cachés".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
Merci à tous pour vos réponses car j'ai pu faire mon nettoyage sereinement.

A plus pour d'autres questions.

487489[/snapback]

Pasquale, fallait cliquer sur "répondre" tout en-dessous du dernier message pour ajouter le tien. Mais l'essentiel est que ton nettoyage = OK. Modifié par Jean_Moi