Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, j'ai un disque dur Maxtor de 80Go. J'ai fais plrs manipes avec, instal de linux, désinstal, insatl de windows , etc..

Mais voilà, maintenant, windows ne me reconnaît que 30Go. Même au niveau du BIOS, il ne reconnaît que ces 30Go. J'ai essayé , en bootant sur le cd, d'utiliser le logiciel livré avec le disque (MaxBLAST 3) de réparer. Rien à faire...

Ce logiciel, reconnais bien les 80 en boutant sur le cd MaxBLAST mais pas qd il est installé sur windows et que je l'execute depuis windows.

Il ya un utilitaire, sur ce CD, permettant de modifier la valeur Max du LBA (taille du disque vue par windows). Effectivement, cette taille avait changée et équivaut bien aux 30Go. J'ai essayé de la changer depuis le logiciel mais rien à faire. Il me dit que c fait mais çà ne change rien du tout ...

Que puis-je faire SVP ???

Modifié par blasto

Posté(e)

salut et la gestion des disques de windows elle dit quoi ?

t'aurais pas partitionné ton disque avec que 30 G en partition lisible par windows 'et donc le relicat n'apparait pas)?

Posté(e) (modifié)

Ben , je ne me souviens plus. Cela date un peu !! je suppose que oui mais même si je l'avais partitionné, le bios devrait me trouver 80Go pour ce disque dur (en slave), non pas 30.. :P

Ce qui m'intrigue vraiment, c'est vraiment le bios, qui me reconnait un disque de 30Go...

Même si j'avais eu une partition autre qu'en NTFS, du type: géré par unix, il devrait me trouver ces 80Go !!

Modifié par blasto
Posté(e)

et t'as essayé de modifier les paramètres du bios (LBA et compagnie)

sinon, je sais pas sur les maxtor, mais sur mon hitachi y'a un paquet de jumper derrière le disque pour configurer le nombre de tête et la taille des secteurs peut être que toi aussi et qu'il yen a un qui s'est barré ?

Posté(e)

un truc tout con, t'a pas touché au cavalié par asar ? car sur les DD ya toujour un emplacement pour limité son volume, sur mon segate 80go je peu le bloqué a 30.

Posté(e) (modifié)
un truc tout con, t'a pas touché au cavalié par asar ? car sur les DD ya toujour un emplacement pour limité son volume, sur mon segate 80go je peu le bloqué a 30.

487781[/snapback]

Bien joué B1jam1 ! :-(

Je viens de mettre le nez sur le disque et je vois qu'il y avais un cavalier sur une place seule:

... .

...|. <-- comme ceci !!

Je l'ai retiré (c t'être le cap limit.. :/ ), comme expliqué sur le disque, pour le mettre en slave et v'là !! j'avais 80Go reconnu par le bios. Ensuite g tt repartitionné et c'est Ok maintenant !!!

Merci TLM ! :P

Modifié par blasto