Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Excel


Brunolain

Messages recommandés

Salut,

ET bien, réponse de normand (dur à avouer pour un breton :-( ) : ça dépend de ce que tu veux imprimer...

si c'est tout bêtement la feuille sur laquelle tu travailles (ou un autre onglet, pourquoi pas), le plus simple serait sans doute d'utiliser le bouton de la barre de menu non? :P mais si tu y tiens tu peux créer une macro et l'associer à un bouton. Pour ça :

- Outils>Macro>Nouvelle macro (ou alors le rond "enregister une macro" si la barre VB est activée

- tu choisis "ce classeur" ou "classeur de macro perso" comme tu veux

ça lance l'enregistreur de macro (au passage tu notes le nom de cette macro si tu ne le changes pas)

- tu imprimes comme d'habitude (tu peux faire la mise en page que tu veux, ce sera conservé)

- tu arrêtes l'enregistrement en cliquant sur le carré (comme sur un magneto)

- tu crées un bouton

- active la barre "Boite à outils - contrôles"

- choisis "Bouton de commande" et tu le places où tu veux sur ta feuille

- tu cliques 2x dessus, ça ouvre VB, et sous la ligne Private Sub CommandButton1_Click(), tu tapes le nom de ta macro

 

OUF ! est ce clair? je ne sais pas ...

 

si c'est une fenêtre de saisie que tu veux imprimer, tu peux utiliser la commande objet.PrintForm (objet est le nom de la fenêtre) dans VB

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ET bien, réponse de normand (dur à avouer pour un breton  :-( ) : ça dépend de ce que tu veux imprimer...

si c'est tout bêtement la feuille sur laquelle tu travailles (ou un autre onglet, pourquoi pas), le plus simple serait sans doute d'utiliser le bouton de la barre de menu non? :P mais si tu y tiens tu peux créer une macro et l'associer à un bouton. Pour ça :

- Outils>Macro>Nouvelle macro (ou alors le rond "enregister une macro" si la barre VB est activée

- tu choisis "ce classeur" ou "classeur de macro perso" comme tu veux

ça lance l'enregistreur de macro (au passage tu notes le nom de cette macro si tu ne le changes pas)

- tu imprimes comme d'habitude (tu peux faire la mise en page que tu veux, ce sera conservé)

- tu arrêtes l'enregistrement en cliquant sur le carré (comme sur un magneto)

- tu crées un bouton

          - active la barre "Boite à outils - contrôles"

          - choisis "Bouton de commande" et tu le places où tu veux sur ta feuille

          - tu cliques 2x dessus, ça ouvre VB, et sous la ligne Private Sub CommandButton1_Click(), tu tapes le nom de ta macro

 

OUF !  est ce clair? je ne sais pas ...

 

si c'est une fenêtre de saisie que tu veux imprimer, tu peux utiliser la commande objet.PrintForm (objet est le nom de la fenêtre) dans VB

487745[/snapback]

 

Salut Korentin

 

Merci pour ton aide cela fait un Bail que je recherche comment créer un bouton pour imprimer une feuille de excel

 

je connais pourtant bien Excel et ses Macros, mais là j'ai calé

 

à charge de revanche

sur mon site il y a quelques de petites astuces que je t'invites à aller voir

mais je vois que tu en connais déja pas mal

 

au cas ou, voici l'adresse http://www.planetenolain.fr

 

Encore Merci pour ton Aide

 

à Bientôt

 

Brunolain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korentin

 

Merci pour ton aide cela fait un Bail que je recherche comment créer un bouton pour imprimer une feuille de excel

 

je connais pourtant bien Excel et ses Macros, mais là j'ai calé

 

487754[/snapback]

 

Je ne sais pas si tu utilises bcp l'aide en ligne (F1 sur un mot), c'est rarement le cas mais celle du VBA d'Excel est pas mal. Notamment les exemples, ça te permet de "découvrir" de nouvelles fonctions.

 

Sinon, j'irai faire un tour sur ton site. Je m'en sers moins mais le VBA m'a pas mal servi jusqu'ici. Je trouve ça pratique pour faire des calculs ou autres et obtenir une présentation correcte sans recourir à des langages trop compliqués.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...