Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un message d'erreur qui apparaît

dès que je fais un clic droit sur un fichier.

erreurexplorer.jpg

Que ce soit à partir du bureau ou dans l'explorateur, cette erreur apparaît

et mon explorer redémarre.

Par contre ça ne le fait pas si je fais un clic droit sur un dossier.

Je suis sous win XP SP2.

Merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)
:-( Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un message d'erreur qui apparaît

dès que je fais un clic droit sur un fichier.

erreurexplorer.jpg

Que ce soit à partir du bureau ou dans l'explorateur, cette erreur apparaît

et mon explorer redémarre.

Par contre ça ne le fait pas si je fais un clic droit sur un dossier.

Je suis sous win XP SP2.

Merci d'avance.  :P

487708[/snapback]

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=55634

Ne t'en fait pas trop avec ca...j'ai deja eu ce problème.....

Modifié par Zonk
Posté(e)

j'ai eu aussi ce genre de probleme mais c'etait une poussiere qui s'etait mise la ou il fallai pas ....

j'ai démonté ma ram, j'ai bien soufflé dessus et dans les ports et c reparti et je suis plus jamais embété (malgré que je lui fait faire des choses immondes ...) :P

ps: quand tu demonte prend gard a l'electricité statique .. :-(

Posté(e)
j'ai eu aussi ce genre de probleme mais c'etait une poussiere qui s'etait mise la ou il fallai pas ....

j'ai démonté ma ram, j'ai bien soufflé dessus et dans les ports et c reparti et je suis plus jamais embété (malgré que je lui fait faire des choses immondes ...)  :P

ps: quand tu demonte prend gard a l'electricité statique ..  :-P

487748[/snapback]

Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème matériel. Ma mémoire fonctionne très bien. J'avais fait un test avec le logiciel memtest et il n'avait pas détecté d'erreur.

Je suis surpris de ta réponse. :-P

Je pense que le souci vient de Windows ou d'un logiciel en particulier, mais pour savoir lequel, c'est chaud ! :-(

Posté(e)
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=37&t=55634

Ne t'en fait pas trop avec ca...j'ai deja eu ce problème.....

487709[/snapback]

Salut Zonk,

merci pour ta réponse. J'ai regardé les conseils qu'il y écrit sur la page

" La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" " mais mon problème persiste.

Personnellement, je ne me vois pas désinstaller tous mes logiciels les uns après les autres pour arriver à "peut-être" solutionner mon problème.

J'ai essayé de killer les applications qui tournent une à une par le biais du gestionnaire de tâche Windows mais l'erreur est toujours là.

J'crois bien que je vais devoir réinstaller windows...

A moins que d'ici là, je trouve la solution.

Posté(e)
Bonjour,

Benfeld, essayes de faire une "restauration de windows à une date antérieure" à celle où le symtôme est apparue.

488450[/snapback]

Ca fait bien longtemps que j'ai désactivé la restauration système :P .

Merci quand même...

Posté(e)

salut

moi aussi j'ai un peu le meme pb :l'instruction 0*00000000 emploi l'adresse memopire 0*00000000 la memoire ne peut pas etre read

et ca fait planté l'explorateur quand je suis dans le dossier contenant un film que j'aurrai telecharger un p2p ca le fait pour plusieur fichier .avi et puis quand j'ouvre ce fichier (juste avant que l'explorer bloque !) c'est bsplayer (ou windows player qui bloque de la meme facon...

je crois que ce sont les fichiers .avi telecharger qui ont un truc dedans qui fait que ca plante ou alors il faudrais que j'essaye le meme fichier sur un autre pc..

peut etre qq un a deja vu ca ?

je vais essayer un truc qui je pense peut marcher et je vous donnerai des nouvelle : je vais reencoder moi meme le fichier suspect

a bientot

Invité jibi049
Posté(e)
salut

moi aussi j'ai un peu le meme pb :l'instruction 0*00000000 emploi l'adresse memopire 0*00000000 la memoire ne peut pas etre read

et ca fait planté l'explorateur quand je suis dans le dossier contenant un film que j'aurrai telecharger un p2p ca le fait pour plusieur fichier .avi et puis quand j'ouvre ce fichier (juste avant que l'explorer bloque !) c'est bsplayer (ou windows player qui bloque de la meme facon...

je crois que ce sont les fichiers .avi telecharger qui ont un truc dedans qui fait que ca plante ou alors il faudrais que j'essaye le meme fichier sur un autre pc..

peut etre qq un a deja vu ca ?

je vais essayer un truc qui je pense peut marcher et je vous donnerai des nouvelle : je vais reencoder moi meme le fichier suspect

a bientot

491295[/snapback]

je me serais tus pour le P2P ici on n'accepte pas !

:P

Posté(e)

salut

le p2p personne n'en parle mais ... :P

j'ai réencoder mon fichier avec divx 5 et ca marche

j'en conclut ue c'etait mon decoder xvid qui ne fonctionnais pas et en effet j'ai desinstaller le pack que j'avais (ace mega) et puis reinstaller separement les element utile le decoder xvid avec et ca marche !

pour conclure je ne vous conseil pas d'installer des pack de codecs surtout pas ace mega !!