Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j ai exactement le meme probleme avec mon ordi portable xp home Sp2, 2.8ghz,764MO de ram, des que je clique drouit sur des fichier ou dossier ou interieur de fenetre "Ie a rencontre un probleme et doit fermer" et hop il plante je dois lancer nouvelle tache et "explorer" , avant il me met la meme fenetre avec "memoir peut pas etre "read" ou parfois "written"

je ne crois pas du tout a la poussiere !!

a part tout reinstaller comme le proposent systematiquemnt ma hotline super douee , y a t il qq qui connaisse se probleme , il est apparu recemnt et mem si je restaure a une date avant , il reapparais au bout de qqs temps , peut etre est ce un emise a jour du SP2 en cause?

merci didier

Posté(e)

Apparemment personne n'a vraiment LA solution.

Il est vrai que plusieurs personnes rencontrent ce problème mais il semble difficile

de le solutionner. Je me dis que réinstaller complètement Windows pour qu'en fin de compte l'erreur réapparaisse après, j'aurais vraiment les boules. :P

Je continue à chercher pour voir si y'a quelque chose à faire.

Si d'ici là quelqu'un a plus d'infos sur cette erreur, qu'il n'hésite pas à me la communiquer. Je pense que ça sera utile à beaucoup de gens...

:-(

Merci en tout cas pour tous les intervenants.

Posté(e)
Apparemment personne n'a vraiment LA solution.

Il est vrai que plusieurs personnes rencontrent ce problème mais il semble difficile

de le solutionner. Je me dis que réinstaller complètement Windows pour qu'en fin de compte l'erreur réapparaisse après, j'aurais vraiment les boules.  :P

Je continue à chercher pour voir si y'a quelque chose à faire.

Si d'ici là quelqu'un a plus d'infos sur cette erreur, qu'il n'hésite pas à me la communiquer. Je pense que ça sera utile à beaucoup de gens...

:-(

Merci en tout cas pour tous les intervenants.

496152[/snapback]

Posté(e)

:P

496337[/snapback]

j ai la solution!!! j ai envoye mon rapport d erreur a microsoft (qui n'avais pas la solution mais proposait de se porter volontaire pour essayer et envoyer les resultats)qui m ont repondu ceci en anglais et CA MARCHE!!!!!

In order to troubleshoot this crash, I'd like you to follow these instructions for me, and let me know if by doing so you were successfully able to eliminate this problem.

1) Please close all running instances of Internet Explorer and do the following: Click Start -> Control Panel -> double click on Internet Options. Choose the "Advanced" Tab -> find and uncheck the "Enable third party browser extensions (requires restart)" checkbox.

Click "ok" to close the dialog box and accept the changes.

2) Please download and install the Microsoft Anti-Spyware Beta, here:

http://www.microsoft.com/downloads/details...bd-dbf62eda9671

3) Open the Microsoft Anti-Spyware application and do the following:

a) Click "Tools" -> "Advanced Tools" -> "System Explorers"

b) In the left-hand pane, under "System", click "Shell Execute Hooks"

You should see a list of items which are being allowed to run in the "shell", or explorer.exe process.

c) For each process which the Microsoft Anti-Spyware beta does NOT recognize (they will have either an 'unknown' or 'hazardous' designator next to them), select it and use the "Block this Shell Execute" link in the lower right hand corner of the window to disable it.

When you have done this for all unrecognized or hazardous processes, you can use the "Enable Real Time Protection" option and then close the Microsoft Anti-Spyware beta application.

Please let me know if this restores stability to your system.

Kind regards,

Brett Harris (Aditi Technologies)

Windows Error Reporting Team (WER)

a-brharr@microsoft.com

voila moi mon systeme remarche apres avoir decoche la case "activer les extention tierce partie du navigateur " en francais dans option internet/avance /navigation et telecharge leur logiciel(sur le site prendre l option sans validation de produit d'origine vu qu'il necessite un active X impossible a prendre vu quele clic droit plante) et supprime deux fichiers Shell inconnus qu 'il a trouvé; apres redemarrage plus de problemes depuis 2 jours!!

j espere que cela vous aidera!!

Posté(e)

didierdetours, merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que Microsoft t'a conseillé mais chez moi le problème persiste toujours.

J'me demande si c'est pas le SP2 qu'est en cause...

Bref, je cherche toujours une solution :P

• 1 mois après...
Posté(e)

:::::::: PROBLEME RESOLU !!! :P:-P ::::::::

Bonjour à tous.

Pour vous signaler que j'ai résolu ce problème de clic droit chez moi.

Alors je vais donner la manip que j'ai faite. On ne sait jamais, ca peut marcher

chez d'autres personnes également.

Supprimer cette clef dans la base de registre :

HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\EncodeDivXExt

@="{E9F5B111-CACC-4FD4-81FD-4EB4FD6765A3}"

Effectuer un redémarrage et c'est bon.

Ahhhhhh ! c'est beau windows quand ca marche ! :-(

Merci à The Devil du site http://forum.generation-nt.com