Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème, si l'un d'entre vous a une solution, je l'en remercie d'avance.

Donc voici, Je jouais il y a peu de temps à neverwinterwinter night (+ ses 2 Add-ons + mise à jour)et tout se passait très bien, le jeu etait très fluide. Je n'y ai pas touché pendant un certain temps et en m'y remettant cette semaine, je l'ai trouvé très saccadé et beaucoup moins fluide.

Entre temps, j'ai installé pas mal de jeux sur mon PC, pour la plupart plus anciens dont toute la suite Baldur's gate, Icewindale I et II, Planescape tourment et Diablo II. Il est à noter que j'ai eu quelques problèmes d'affichage avec Diablo II au début qui se sont résolus tout seuls (?). Ce qui me fait penser que le problème vient peut-être de là.

Pour retrouver ma fluidité d'antan, j'ai retiré et reinstallé le pilote mis à jour de la carte Vidéo (le dernier forcware). Ca n'a rien fait.

J'ai desinstallé et reinstallé le jeu (+ ses add-ons) puis mis à jour. Ca n'a rien fait.

J'ai nettoyé et défraggmenté mon disque dur : ça n'a rien fait.

Il me semble (mais ce n'est peut être qu'une impression) que le jeu saccade moins avec le temps ( en gros, j'ai l'impression que plus je joue, moins il saccade).

Et pour finir, voici ma config : AMD Athlon 2000+, 512 Mo de Ram, Windows XP SP2 régulierement mis à jour et une GE Force TI 4200 64Mo comme carte graphique.

Merci d'avance.

Cédric

Posté(e)

Bonjour,

Entre temps, j'ai installé pas mal de jeux sur mon PC, pour la plupart plus anciens dont toute la suite Baldur's gate, Icewindale I et II, Planescape tourment et Diablo II
As-tu vérifier la compatibilité de tous ces jeux avec Windows XP XP2, car certains ont pu entre temps benéficier de release, plug-in ou patch pour fonctionner correctement. :P
Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour info diablo 2 est le jeu qui a pas mal de bugs d'affichage à la base donc pour ce jeu ça sert à rien de s'inquiéter. Quel forceware as tu installé?Suis les conseilles de Coolman :P .

Modifié par woulzy
Posté(e)

Merci de vos réponses.

Bon, tous ces jeux ont les derniers patchs (j'aime bien mettre à jour..)et ils fonctionnent correctement. En même temps, ils ne necessitent pas trop de ressources, ils fonctionnaient déjà sur mon PC acheté en 99.

Sinon, pour le forceware, j'ai installé celui qui a été diffusé hier par nvidia.

Je me demandais aussi si ça ne pouvait pas venir de ma carte son. mon pilote s'est déjà desinstallé tout seul une fois. Ca peut avoir une incidence??

Posté(e)

Je viens de me renseigner sur les malwares.

J'ai Adaware,

Norton antivirus 2005 (qui n'arrive pas à retirer 3 logiciels qui apparemment ne sont pas critiques)

Spyboot (qui n'arrive pas à me retirer 5 menaces)

Il y a-t-il d'autres moyens de verifier et d'éliminer proprement ces petites saloperies??

Merci

Posté(e)

salut kirial,recommences un scan adaware+spybot+norton(tout ça mis à jour),mais tout ça en mode sans échec(tu tapottes sur F8 au boot de ton pc)et tu choisis "mode sans échec".

ça devrait aider............ :P

Posté(e)

Merci, je ferai ça ce soir (en ce moment, je suis au bureau).

Sinon, pour ne pas mourir idiot, pourquoi en mode sans échec??

Et ma théorie sur la carte son, vous pensez qu'elle tient la route ou bien est-ce que je m'enduis d'erreur??