Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'aide pour montage pc

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde les gens

voila j'avais promis a ma mere que je l'aiderais a renouveler son pc et j'ai fait avec mes moindre moyen...

j'ai ete sur e**y et j'ai pris:

une carte mere AOPEN AK 75 SOCKET A

et un processeur PROCESSEUR ATHLON AX2000DMT3C

le tout pour pas tres cheres et normalement en etat de marche...

mon probleme c'est que je sais pas comment je doit faire pour monter tous ca... :P

du moin j'ai ma petite idée mais j'aurais besoin de votre aide pour m'eclairer sur les different point du montage et de la connectique...

si vous avez un peu de temp a me consacrer c'est pas de refus sachant que cela doit etre un peu long a expliquer alors je vous en remercie d'avance :-P

par contre il n'y a pas les drivers avec donc je peux les telecharger ca c'est sure mais comment ont fait pour les installer ? on passe par window ? ou ? :-(:-P:-P

merci beaucoup a tous ceux qui m'aideront

d'autant que c'est pour son annif (a ma maman :-P )

Posté(e)
bonjour tous le monde les gens

voila j'avais promis a ma mere que je l'aiderais a renouveler son pc et j'ai fait avec mes moindre moyen...

j'ai ete sur e**y et j'ai pris:

une carte mere AOPEN AK 75 SOCKET A

et un processeur PROCESSEUR ATHLON AX2000DMT3C

le tout pour pas tres cheres et normalement en etat de marche...

mon probleme c'est que je sais pas comment je doit faire pour monter tous ca... :P

du moin j'ai ma petite idée mais j'aurais besoin de votre aide pour m'eclairer sur les different point du montage et de la connectique...

si vous avez un peu de temp a me consacrer c'est pas de refus sachant que cela doit etre un peu long a expliquer alors je vous en remercie d'avance :-P

par contre il n'y a pas les drivers avec donc je peux les telecharger ca c'est sure mais comment ont fait pour les installer ? on passe par window ? ou ? :-(  :-P  :-P

merci beaucoup a tous ceux qui m'aideront

d'autant que c'est pour son annif (a ma maman :-P )

487934[/snapback]

Bonjour

Y a un petit tuto (très succinct) sur http://www.rueducommerce.fr/Composants-Pieces (rubrique "assembler son PC")

Sois plus précis sur ce qui te pose problème: montage de la carte mère ? du proc ? ...

Posté(e) (modifié)

Vite en passant (j'ai simplement entré : montage+pièces+pc ) : http://www.google.fr/search?q=montage+pi%C3%A8ces+pc

A toi de choisir le meilleur qui va tout te dire.

N.B. : si on entre pieces au lieu de pièces c'est encore plus simple ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Vite en passant (j'ai simplement entré : montage+pièces+pc ) : http://www.google.fr/search?q=montage+pi%C3%A8ces+pc

A toi de choisir le meilleur qui va tout te dire.

N.B. : si on entre  pieces  au lieu de  pièces  c'est encore plus simple ...

488027[/snapback]

merci pour ca c'est vraie que j'aurais du faire une recherche dans google...

bon par contre je sais pas et j'ai pas trouver comment ont fait pour installer les drivers de la carte mere et le bios si necessaire ?

de plus quand ont mets un processeur sur une carte mere celle si le reconnais t'elle toutes seule ou faut il un "driver" pour lui ?

merci de vos reponse

Posté(e)
bon par contre je sais pas et j'ai pas trouver comment ont fait pour installer les drivers de la carte mere et le bios si necessaire ?

de plus quand ont mets un processeur sur une carte mere celle si le reconnais t'elle toutes seule ou faut il un "driver" pour lui ?

merci de vos reponse

488138[/snapback]

pour les driver de la carte mere telecharge les sur le site du constructeur pour les installé rien de plus simple : ca s'install comme la plus par des programme tu double clique sur l'exe et l'install ce lance

Pour le bios attend de voir si tu rencontre des probleme

Pas besoin de driver pour le processeur au pire tu doit le reglé a l'aide des jumper ou dans le bios (regarde dans le manuel de la cm pour ca) au mieux il est reconnu automatiquement

Posté(e) (modifié)
pour les driver de la carte mere telecharge les sur le site du constructeur pour les installé rien de plus simple : ca s'install comme la plus par des programme tu double clique sur l'exe et l'install ce lance

Pour le bios attend de voir si tu rencontre des probleme

Pas besoin de driver pour le processeur au pire tu doit le reglé a l'aide des jumper ou dans le bios (regarde dans le manuel de la cm pour ca) au mieux il est reconnu automatiquement

488141[/snapback]

salut

pour les drivers pas de probleme mais par exemple sur le site de aopen y-a un driver pour l'agp donc effectivement il ais en exe mais le port agp fonctionneras t-il sans

ca ?

car sinon faut l'installer avant l'os ? (je suis un peu perdu)

pour le bios ok c'est ce que je pensais faire mais pour les jumpers ail ! car j'ai bien trouver un manuel sur le site de aopen que j'ai telecharger mais en englais et la ca vas me causer du tord car je suis vraiment pas bon en englais ....

merci d'avance

Modifié par julkien
Posté(e)
oui le port agp fonctionnera sans les drivers windows en installera a l'installation, mais c'est quoi comme genre de fichier tes pilotes ?

488340[/snapback]

salut

en faite il-y-en a deux un pour le son (ac realteck) et un pour l'agp, se sont deux dossiers avec un tas de fichiers et un fichier setup pour l'installe je suppose...

bon sinon crois-tu que si je mets la CM + le proco sans changer mes DD (c'est juste pour faire un test) est-ce que j'arriverais a bouter sur mon window xp ou non ?

heu par contre j'ai bien essayer de comprendre l'histoire des jumpers pour cette CM

mais vraiment j'ai du mal alors je me demande si je mets sur mon site un lien pour la looker si eventuellement tu pouras y jeter un oeil d'autant que t'est neuils bouge tous seul :P:-( , enfin bon sans rire ? c'est possible ?