Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide, rajout de mémoire vive

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai un pc Amd athlon de 1909mhz( Aspire T120). Je viens de rajouter 512mo de mémoire vive, j' en avais 256 et maintenant j'en ai 768. Depuis c'est magnifique il va beaucoup plus vite au démarrage et à l'arret. Le pc va, en général, beaucoup plus vite qu'avant et les barrettes de ram sont bien "installées". Mais depuis dès que je met en route une vidéo ou un jeu, au début tout fonctionne, mais au fur et à mesure le pc rame de plus en plus (très fortement d'ailleurs) :P . Donc c'est impossible de voir une "longue" vidéo et c'est impossble de jouer à un jeu "lourd" tel que Flight simulator et autres... :-( Pour la musique là tout va bien et pour le reste ( internet, travail,...) ça va franchement plus vite qu'avant... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de redonner vie à mes jeux et à mes vidéos ?

Posté(e)
Voila, j'ai un pc Amd athlon de 1909mhz( Aspire T120). Je viens de rajouter 512mo de mémoire vive, j' en avais 256 et maintenant j'en ai 768. Depuis c'est magnifique il va beaucoup plus vite au démarrage et à l'arret. Le pc va, en général, beaucoup plus vite qu'avant et les barrettes de ram sont bien "installées". Mais depuis dès que je met en route une vidéo ou un jeu, au début tout fonctionne, mais au fur et à mesure le pc rame de plus en plus (très fortement d'ailleurs) :P . Donc c'est impossible de voir une "longue" vidéo et c'est impossble de jouer à un jeu "lourd" tel que Flight simulator et autres...  :-( Pour la musique là tout va bien et pour le reste ( internet, travail,...) ça va franchement plus vite qu'avant... Quelqu'un aurait-il l'amabilité de redonner vie à mes jeux et à mes vidéos ?

488062[/snapback]

tu devrais tester ta mémoire avec memtest : tu peux le télécharger sur zébulon

au moins tu verra si il y a des erreurs

Posté(e)

Tout d' abord merci de ta réponse. :P Effectivement memtest me dit qu'il y a plusieurs erreur du style : " Error found with pair #542... , values 165... do not match" Tu pourrais me donner une aide ou un programme pour réparer ça. Merci d'avance.

Posté(e)
Tout d' abord merci de ta réponse. :P  Effectivement memtest me dit qu'il y a plusieurs erreur du style : " Error found with pair #542...  , values 165... do not match" Tu pourrais me donner une aide ou un programme pour réparer ça. Merci d'avance.

488100[/snapback]

déja qu'as tu acheté comme mémoire de la marque de la no name et celle que tu avais c'étais quoi?la barette que tu as acheté est en pc 2700 ou 3200?

sinon tu peut essayer de changer ta ram de port ou d'utiliser la barette de 512 seul pour voir si elle n'est pas deffectueuse

Posté(e) (modifié)

à mon avis, ton windows a surtout besoin d'un bon nettoyage de printemps :P

lorsque tu viens juste de démarrer ton PC, combien as tu de processus qui tournent en fond de tache ?

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais en allant dans "aide et support", puis "support", puis "utilitaire de configuration du système", puis "démarrage", il me dit qu'il y a 8 programmes au démarrage, dont le modem, boinc, msn, un firewall, un antivirus... Que des trucs normal quoi.... Ps comment fait-on pour donner ,un nettoyage de printemps à windows xp ? Et ai-je bien compris ta question ? :P:-(

Posté(e)

Tu est sur que c'est ta memoire qui plante le pc en charge c'est pas un overclock des fois?

pour la memoire monte tes CAS 2225@3337 pour plus de stabiliter si ce n'est deja fait.

Echange de slot les 2 barretes.

Si c'est les 512mo que tu vien d'acheter qui plante fait jouer la garentie.

En dernier recour baisse ton fsb ca peut aider en stabiliter,cest pas top niveaux perf(10% de moins?) mais si ca evite de planter c'est le principal.

Posté(e)
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question, mais en allant dans "aide et support", puis "support", puis "utilitaire de configuration du système", puis "démarrage", il me dit qu'il y a 8 programmes au démarrage, dont le modem, boinc, msn, un firewall, un antivirus... Que des trucs normal quoi.... Ps comment fait-on pour donner ,un nettoyage de printemps à windows xp ? Et ai-je bien compris ta question ? :-(  :-P

488246[/snapback]

pour voir les processus qui tornent tu clik droit sur ta barre des taches tu sélectionne "gestionnaire des tache" et tu regarde dans l'onglet processus :P

Posté(e)
Tu est sur que c'est ta memoire qui plante le pc en charge c'est pas un overclock des fois?

pour la memoire monte tes CAS 2225@3337 pour plus de stabiliter si ce n'est deja fait.

Echange de slot les 2 barretes.

Si c'est les 512mo que tu vien d'acheter qui plante fait jouer la garentie.

En dernier recour baisse ton fsb ca peut aider en stabiliter,cest pas top niveaux perf(10% de moins?) mais si ca evite de planter c'est le principal.

488250[/snapback]

Pourrais-tu me réexpliquer ça plus facilement car je suis vraiment un novice pour ce genre de chose, merci beaucoup. :P:-(

Posté(e)
pour voir les processus qui tornent tu clik droit sur ta barre des taches tu sélectionne "gestionnaire des tache" et tu regarde dans l'onglet processus  :-(

488321[/snapback]

J'ai essayé mais je ne peux pas cliquer sur le gestionnaire des tâches, je ne peux pas y accéder...

:P