Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P salut les gars!!!!

j'ai chopé un: JS/SMALL.AF et un MICRO-128©

je n'i connais rien et mon anti virus c norton mais je crois bien kil ne me sert pas à grand chose celui la :-P

donc ceci est un appel aux secours je ne c pas comment mi prendre et en plus je ne parle pas anglais alors pour les cites c pas toujours evidant

merci d'avance pour vos reponces :-(

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenu sur Zebulon :P

Si cela n'a pas été fait, le mieux est de commencer par un peu de nettoyage :

*Clique sur Démarrer / Exécuter / tape CleanMgr et valide pour accepter l'examen du disque C:

coche toutes les cases et clique sur OK pour confirmer la suppression des fichiers

*Vas dans les fichiers :

- C:\Windows\Temp

- C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp

- C:\Documents and Settings\autre nom\Local Settings\Temp

- C:\Windows\Prefetch

et supprime tout ce qu'il y a dedans

- Vide la corbeille

*Télécharge EasyCleaner de Toni Helenius

Il permet de supprimer des fichiers inutiles, les cookies, les fichiers internet temporaires, les documents récents, les raccourcis obsolètes et l'historique d'IE.L'analyse de la base de registre permet de supprimer les clés caduques (Ne pas toucher à la fonction doublons )

*Fais une analyse antivirus en ligne par Trend Micro

ou par Panda

*Fais un examen antitrojan en ligne sur

http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

ou avec A2

Il est nécessaire de s'enregistrer pour bénéficier des mises à jour

*Télécharge ces deux logiciels antispywares complémentaires

- Ad-Aware SE Personnal

mettre à jour, scanner et supprimer tout

- Spybot

mettre à jour, scanner et supprimer tout.

Toutes ces manipulations devraient déja permettre d'améliorer le fonctionnement de l'ordinateur.

Pour une meilleur réponse, télécharge HijackThis v1.99.1

Et son Tutorial

Fais un scan et poste l'analyse ici.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce message pour remercier sabimax de poster sur notre forum et lui souhaiter la bienvenue ! :P

Suis les conseils de Chercheur !

Posté(e)
:P salut les gars!!!!

j'ai chopé un: JS/SMALL.AF et un MICRO-128©

je n'i connais rien et mon anti virus c norton mais je crois bien kil ne me sert pas à grand chose celui la :-P

donc ceci est un appel aux secours je ne c pas comment mi prendre et en plus je ne parle pas anglais alors pour les cites c pas toujours evidant

merci d'avance pour vos reponces :-(

488071[/snapback]

Salut !

Suis le post de chercheur, mais un tuyau de plus: une fois tes problèmes réglés, vire Norton et installe un vrai anti virus : Antivir ou Avast si tu veux du gratuit ou Kapersky si tu veux du payant ! Ton système te dira merci ! :-P

Posté(e)

bonjour,

je rencontre le même problème: trojan js small

je n'ai pas été capable de suivre à la lettre les recommandations de chercheur, j'ai juste téléchargé easycleaner (ça je sais faire) mais après je n'ai rien compris du tout. je sais que c'est lourd quelqu'un comme moi qui n'y connais rien mais je sollicite de l'aide.

merci d'avance :P

Posté(e)

Bonsoir ariana_sveva, bonsoir à tous,

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! Merci de venir sur notre forum ! :P

Veux-tu bien démarrer une nouvelle discussion rien qu'à toi de manière à ne pas squatter celle de sabimax !