Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faut-il télécharger les mises à jour de W-XP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir: l'antivirus à jour c'est une chose et les mises à jour de Windows c'en est une autre: les mises à jour servent à combler des failles de sécurité qui pourraient permettre à des hackers de faire sur un ordinateur distant des attaques de buffer overflow ,de prendre le controle de ton ordi sans que tu t'en apperçoives par des méthodes exploitant ces failles et d'autres types d'attaques qui sont différentes de ce que peuvent faire les virus !!ta réflexion me fait penser que 2 minutes avant la mort du pape , il était encore en vie ....

Posté(e)

"les mises à jour servent à combler des failles de sécurité", mais aussi à corriger les bugs et améliorer d'une façon générale (quand même ... nouvelles fonctionnalités par ex) les produits :P

Posté(e) (modifié)

Et d'abord, pourquoi passer à XP quand tu peu t'éclater à doom 1 avec un 486 qu'on te donne parceque personne n'en veut et ou doom (1) tourne nickel sous dos :P

J'ai réisntallé XP ce week end et ma carte d'extension USB 2.0 était en erreur jusqu'a ce que je remette le sp2...(c'est juste un exemple...)

Aujourd'hui personne ne me fera croire que sa config (hard + soft) est inchangée depuis 2 ans, et c'est cette évolution qui justifie le SP2.

Linux, mac os et les autres aussi évoluent (même sans communiquer sur la psychose de la sécurité) mais bon si vous préférez rester sans c'est votre choix..

PS : j'ai mis le SP2 sur mon PC dez sa sortie et j'ai pas eu 1 seul soucis de compatibilité :-(

Modifié par nicouille
Posté(e)

Re: exactement "à corriger des bugs " mais ce sont ces bugs qu'exploitent certaines personnes!! donc à mon humble avis , même si la probabilité qu'un individu mal intentionné s'attaque à un particulier plutôt qu'à un groupe , une banque ,un site internet,le FBI , ou autre stucture beaucoup plus intéressante,cela ne coute pas grand chose de faire les mise à jours par rapport au principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir!!(mais cela n'engage que moi !!)

Posté(e)

Bien je vais peut-etre le telecharger alors.......mais ma méfiance vient qu'une fois j'ai laissé les mises à jour automatiques de Windows et les programmes telechargés m'ont bloqués bcp de choses et j'ai du tout réinstaller. :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P .

c'est vrai qu'un pirate a peut-etre plus des facilités pour l'instant, mais je vois pas bien pourquoi il essayerais de me pirater .....il y a pas grand chose dans mon ordi a part max payne, une centaine de photos de vacances ( d'ailleur sur dvd sauvegardés......TRES IMPORTANT) et mes cours. lol rien de tres passionnant c'est pas le site des impots ou de la banque de france.

:P A ce sujet je lance un nouveau topic .....sur les faiblesse de certains programmes .....

Le topic est PIRATE.

Posté(e)

le SP2 est une vrai daube et bloque tout ce qui n'est pas à bloquer (comme MSN Messenger ou eMule). A un moment, ce crétin ma même bloqué Nero

En plus, le pare-feu bloque quedal

Et c'est lourd à reconfigurer (parce que la configuration par défaut, bonjour !)

Posté(e)

En tant que "vieil" utilisateur de pc, mon premier en 1984, j'ai utilisé toutes les versions et sous-versions de Windows ... je ne pense pas que SP2 soir de la daube :-(

Le pare-feu est tout à fait suffisant pour les gens "normaux" :-P

Je n'utilise pas emule, ni aucun P2P, je n'ai que des freeware ou des logiciels avec licence, et SP2 ne m'a jamais rien bloqué :-P

C'est vrai qu'il y a quelques paramétrages à faire lorsque l'on veut peaufiner l'OS comme on le désire, pour ma part je n'aime pas le menu de démarrage XP, je préfère celui de w98, donc j'ai juste cocher une case :-P ... je ne pense pas que ce soit très lourd à configurer :-P

Je trouve que XP, d'une façon générale, est un système stable, fiable et relativement solide (bon noyau NT) :P

Posté(e)
c'est vrai qu'un pirate a peut-etre plus des facilités pour l'instant, mais je vois pas bien pourquoi il essayerais de me pirater .....il y a pas grand chose dans mon ordi a part max payne, une centaine de photos de vacances ( d'ailleur sur dvd sauvegardés......TRES IMPORTANT) et mes cours.  lol  rien de tres passionnant c'est pas le site des impots ou de la banque de france.

489079[/snapback]

avec l'explosion des connexions hauts-débits, c'est la bande passante qui intéresse... tu ne serais qu'un relais mais utilisé à 100%.

Tu multiplies ta bande passante par les quelques dizaines de milliers de PC tombés dans l'escarcelle d'un même groupe et tu fournis à ton insu, par ignorance ou négligence, la possibilité de réaliser beaucoup de dégâts.

Il faut sécuriser son PC pour soi mais également pour les autres.

Invité jibi049
Posté(e)
le SP2 est une vrai daube et bloque tout ce qui n'est pas à bloquer (comme MSN Messenger ou eMule). A un moment, ce crétin ma même bloqué Nero

En plus, le pare-feu bloque quedal

Et c'est lourd à reconfigurer (parce que la configuration par défaut, bonjour !)

489098[/snapback]

c'est sur qu'en installant LSD 3 (illégal), ca ira pas mieux pour le pare-feu :P je dis ca je dis rien hein ..