Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de gravure avec WINDOWS...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, je rencontre un problème vraiment embetant.

En essayant de graver des fichiers (texte ou images)

avec la fonction ENVOYER VERS LECTEUR E: (mon graveur)

l'assistant de gravure me dit qu'il n'y a pas de disque (CD-ROM) dans mon lecteur, ce qui est faux évidemment.

Par contre avec NERO il grave sans problème et tout se passe bien.

Comment résoudre le plantage de la gravure par le programme de gravure de WINDOWS (qui fonctionne en général très bien pour des gravures simples de fichiers et images) ???

Merci de votre aide

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Euh....J'essaie de comprendre pourquoi tu veux utiliser le programme integre alors que tu as Nero.

A noter bien entendu que lorsque l'on utilise un programme comme Nero ou autre il FAUT desactiver le graveur integre dans les Services de gravure Imapi.

Je connais beaucoup de monde en informatique mais personne qui utilise l'integre vu que Nero ou autre est toujours livre avec le graveur.

Remarque que j'ai vu passer une fois quelque part un post d'un mec qui se servait de WMP10 pour graver ! Et il s'étonnait d'avoir des problemes avec les DRM.

Bon ! Pourquoi tu veux utiliser ce Service ?

Posté(e) (modifié)

:P C'est sympa les gars, mais ma question n'est pas QUE DOIS-JE utiliser ?

NERO est effectivement plus fiable pour graver de la musique, par ex. Mais pour faire une copie rapide de fichiers texte ou des photos, la fonction est simple et rapide, surtout lorsqu'il s'agit d'un utilisateur tout a fait débutant (ce n'est pas pour moi, en fait) et qui ne veut pas se casser la tête avec des graveurs un peu plus complexes que la fonction ENVOYER VERS... donc

... La question est simple: Pourquoi, soudainement, le graveur Windows plante-t-il et ne reconnaît plus le CD-ROM inséré et comment résoudre ce problème?

Si quelqu'un a la réponse à CE problème, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'apporter ses lumières.

Merci

Woody59

Modifié par woody59
Posté(e)

S'il plante il y a un message dans le journal applications.

Que dit il ?

Et il devrait aussi avoiréventuellement un fichier d'erreur créé dans Drwatson. Si c'est un vrai plantage....d'application.

Si c'est une erreur du systeme, eh bien il y aura un message dans le log...systeme.

Sinon tu vas dans la gestion de l'ordinateur et tu verifies si le Service de gravure imapi est bien sur automatique.

Et dans les proprietes du lecteur CD graveur dans le dernier onglet en haut a droite verifie si c'est active aussi.

Si ça ne l'est pas ça n'est pas une erreur ou une panne.

Posté(e)
S'il plante il y a un message dans le journal applications.

Que dit il ?

Et il devrait aussi avoiréventuellement un fichier d'erreur créé dans Drwatson. Si c'est un vrai plantage....d'application.

Si c'est une erreur du systeme, eh bien il y aura un message dans le log...systeme.

Sinon tu vas dans la gestion de l'ordinateur et tu verifies si le Service de gravure imapi est bien sur automatique.

Et dans  les  proprietes du  lecteur CD graveur  dans le dernier onglet en haut a droite verifie si c'est active aussi.

Si ça ne l'est pas ça n'est pas une erreur  ou une panne.

488560[/snapback]

Voilà uine bonne réponse qui va peut etre pouvoir aider la personne à qui j'essaye moi meme d'aider.

Je vérifie tout ça ce w-e et je te redis. Merci à toi Bigbernie