Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Questions diverses sur OUTLOOK EXPRESS..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Question 1:

Dans la fenêtre d'envoi de message de OUTLOOK EXPRESS on trouve 3 barres:

1 - A: ................ (destinataire unique)

2 - CC:............... (destinataire second ou plus)

3 - CCi: .............. (copie cachée)

Quel est la différence entre le fait de pouvoir rajouter plusieurs destinataire dans la barre

1 - A: ................ (destinataire, en principe, unique) et la barre

2 - CC:............... (destinataire second ou plus)

Une fois que j'ai écrit l'adresse du destinataire principal dans la barre A:, je peux tout aussi bien rajouter plusieurs destinataires dans cette même barre, non?

Dans ce cas, à quoi me sert la barre Cc: ?

Question 2:

Ca concerne les pièces jointes. Je recois parfois des messages qui affiche, à gauche des messages le fameux petit trombonne des pièces jointes. Seulement, voilà, il n'y aucune p.j. (pièce jointe).

Pourquoi donc il y a t-il ce trombonne ?

Question 3:

Toujours concernant les p.j., parfois je recois des p.j. avec le petit trombonne à gauche mais pas en haut à droite sur le volet de visualisation. Ce gros trombonne n'apparaît plus. C'est embetant car, en cliquant dessus, on peut voir le titre des p.j.

Je sais qu'on peut double clic sur le message pour avoir une nouvelle fenêtre avec les p.j. mais, comment faire pour faire réapparaître le gros trombonne dans le volet de visualisation ?

Bon j'espère avoir été clair.

Merci de vos lumières

@+

woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Hi,

A : tous les destinataires à qui tu veux envoyer ton courriel

CC : les destinataires pour information, pour rendre compte

c'est en fait très peu utilisé dans la messagerie privée, c'est plutôt utilisé dans les entreprises et administrations ("vous avez vu chef le message que j'ai envoyé à machin" ... et machin sait que vous avez envoyé le message au chef)

CCi : ces destinataires recevront le courriel sans que les destinataires A et CC le sachent ("vous avez vu chef le message que j'ai envoyé à machin" ... et machin NE sait PAS que vous avez envoyé le message au chef) ... vachement perfide ce truc :P

Voilà, j'espère avoir répondu correctement :-(

Posté(e)
Hi,

A : tous les destinataires à qui tu veux envoyer ton courriel

CC : les destinataires pour information, pour rendre compte

c'est en fait très peu utilisé dans la messagerie privée, c'est plutôt utilisé dans les entreprises et administrations ("vous avez vu chef le message que j'ai envoyé à machin" ... et machin sait que vous avez envoyé le message au chef)

488261[/snapback]

Donc c'est bien ce que je pensais.... on peut mettre des destinataires supplémentaires invariablement dans A: comme dans Cc: non ???

Merci pour les réponses à mes autres questions... si possible.

Posté(e) (modifié)

Oui :-(

CC indique au destinataire qu'il n'est pas obligé de répondre, c'est à titre de compte rendu

... désolé la première fois je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres questions :P

Q2 : peut-être une fausse manip de l'émetteur

Q3 : je ne sais pas :-P

Modifié par douds
Posté(e)

Question 2:

Ca concerne les pièces jointes. Je recois parfois des messages qui affiche, à gauche des messages le fameux petit trombonne des pièces jointes. Seulement, voilà, il n'y aucune p.j. (pièce jointe).

Pourquoi donc il y a t-il ce trombonne ?

488243[/snapback]

Certains anti-virus suppriment les pièces-jointes infectées par un virus. Cela peut également provenir d'un parmetrage d'Outlook Express qui empêche de voir les pièces jointes succeptibles de contenir un virus (un fichier .exe par exemple)

Posté(e)

Oui pour l'anti-virus, mais il prévient quand même, donc pas de surprise ... et quand OE est paramétré, il n'ouvre pas les PJ mais on voit qu'elles existent ... donc, à mon avis, ce n'est pas le cas ici.

Posté(e) (modifié)
Ton anti-virus te préviendra sans-doute, mais ton provider peut également supprimer les pièces jointes infectées à partir de leur serveur.

488322[/snapback]

Interessant... Maintenant, qu'en est-il de ma question No. 3 ? svp

merci

Modifié par woody59