Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'utilise Mandrake 10.1 depuis peu, et je n'arrive pas à lire les dvds vidéos avec les logiciels du genre Totem ou Mplayer...

Faut-il mettre une librairie ou utiliser un programme particulier ?? :P

Merci d'avance...

Posté(e)

vérifier que :

libdvdread et libdvdcss sont installés (normalement par défaut)

les droits sur le périphérique /dev

essayer avec ogle

un message d'erreur peut-être?

Posté(e)

libdvdcss n'est pas installé (il n'est d'ailleurs sur aucun des 3cds mandrake), sinon, il ne met aucun message d'erreur particulier (sous totem, il dit que l'application s'est terminée brutalement, et sous mplayer, il n'arrête pas de faire des accès sur le lecteur dvd et rien ne se passe)..

Petite question, a quoi sert libdvdcss??

Et je vais essayer de tester ogle...

Merci :P

Posté(e)

Voilà, c'est bon, il suffisait juste d'installer libdvdcss et ça marche bien maintenant!!

Merci Greywolf!! :P

Posté(e) (modifié)

libdvdcss permet de lire des disque codés, mais je ne vois pas en quoi les éditeurs de libdvdcss craignent des poursuites judiciaires......

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

parce que la méthode de décodage a été obtenu par reverse engineering.

La capacité de décoder les DVD est incluse dans les logiciels fournis lors de l'achat d'un lecteur DVD mais comme ceux ci sont uniquement prévus pour windows....

Posté(e)

Y'a pas une blague du même style que pour les algos de compression/décompression mp3 de Thomnson/Fraunhoffer, il faut payer des royalties dès que tu utilises *leur* algorithme ? (ce qui laisse la possibilité d'avoir une implémentation libre, mais les risques de poursuites sont toujours là puisqu'il faudra éventuellement prouver que ce n'est pas leur algo qui est utilisé...)

Bref.

Si tu veux te procurer un logiciel de lecture de DVD qui soit "clean", tu peux toujours acheter PowerDVD pour Linux..