Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J utilise depuis peu Avast 4.6 Edition familiale

Lors d'un scan il a détecté un virus ; j'ai mis le fichier en quarantaine.

Ensuite ds le dossier mis en quarantaine j'ai séléctionné le fichier infesté que j'ai scanné. Une fenêtre s'est ouverte me disant que le virus Win32:Kuang2 a été détruit.

Ma question est que dois je faire de ce fichier en quarantaine apparement réparé.

Qd je clique droit sur ce fichier les propositions sont: Restaurer, supprimer, Extraire.

?????

Merci

Posté(e)

Salut,

si c un fichier important pour toi essaye de le restaurer sur le bureau et de le re-scanner pour voir si en effet il est bien inofansif maintenant, si c un fichier sans importance delete le :P

Posté(e)

Bonjour guypont, Gothic_Ted, bonjour à tous,

Les virus sont devenus ultra rares !

Les spywares/adwares/chevaux de troie/vers sont bien plus courants !

Les virus altéraient des fichiers existants

La deuxième catégorie ne touche pas, en général, à des fichiers existants amis ajoutent des fichiers et altérant la base de registres pour réaliser leur activation !

Il y a de fortes chances pour que le fichier dont tu parles soit simplement à détruire (c'est un ver) !

Quel est son nom ? de quel répertoire vient-il ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bonjour

J utilise depuis peu Avast 4.6 Edition familiale

Lors d'un scan il a détecté un virus ; j'ai mis le fichier en quarantaine.

Ensuite ds le dossier mis en quarantaine j'ai séléctionné le fichier infesté que j'ai scanné. Une fenêtre s'est ouverte me disant que le virus  Win32:Kuang2 a été détruit.

Ma question est que dois je faire de ce fichier en quarantaine apparement réparé.

Qd je clique droit sur ce fichier les propositions sont: Restaurer, supprimer, Extraire.

?????

Merci

488337[/snapback]

Je n'arrive pas à trouver les liens,mais je crois savoir que ce Win32:Kuang2a est un faux positif d'Avast

As tu utilisé récemment le scan en ligne de Panda ?

Modifié par queruak