Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de faire les manips indiquées par tesgaz mais j'ai toujours des problèmes avec les ordis qui sont sous XP SP1, alors que celui sous 98 fonctionne impecc.

Tant pis, cette fois je renonce à mettre Mandrake en réseau ; je le garde en dual-boot pour apprendre à le maitriser.

@+

Brytte

Posté(e)

quand tu essaies d'accéder au serveur samba à partir d'un XP et que la connexion échoue, quels messages d'erreur trouve tu dans les fichiers de log dans /var/log/samba

Posté(e)

Je n'ai pas de message d'erreur, je plante le PC sous XP !

Merci de ton aide mais j'arrête d'essayer de faire fonctionner Mandrake en réseau car je commence à le prendre en grippe ( de plus, je me demande si le fait d'avoir un vieux hub n'y est pas pour quelque chose car le débit n'est que de 10 Mb - je referais des essais quand je l'aurais changé, courant mai.

Bonne journée

Brytte

• 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour. Je voudrai relancer ce sujet car je viens d'installer mandrake linux 2006 et je n'arrive pas a avoir internet. Qund je vais dans les controles d'internet, je lance "nouvelle connexion" et je choisis "reseau local" (il y a 3 PC chez moi et le modem est installé sur un pc avec windows xp sp2) et je n'ai ensuite qu'une seule option cochée (je ne peux pas en choisir d'autres, il n'y en a pas d'autres): "choisir les drivers manuellement" ou un truc tres proche. En bref je fais suivant et je me retrouve devant une liste de drivers dont je ne comprend abosulement rien...j'en ai essayé plein au pif et soit ça me dit que ça a echoué, soit ça me ramene a l'ecran avec l'option "choisir les drivers"...Bref dans la documentation de linux ils disent que la carte reseau devrait etre detecté automatiquement mais ce n'est pas le cas apparement...d'ailleurs je n'en ai pas vriament mais c'est integré a la carte mere (asrock dual sata 2).

Voilà, avez vous une idée du problème et comment le resoudre? merci

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

donc, si j'ai bien compris, tu as un pc Windows qui fait office de passerelle ?

en principe, tu mets juste ta carte ethernet avec une IP = 192.168.0.27 (par exemple)

la passerelle : 192.168.0.1 (obligatoire avec le partage de connexion windows)

DNS : 192.168.0.1

ca devrait fonctionner direct sans ajouter aucun drivers

Posté(e)

C'est bon ça marche, j'ai installé une carte ethernet a la place du truc interger dans la carte mere et ça a detecte tout seul c'est cool. Parc contre je profite d'etre la pour vous demander: ou je peux trouver des logiciels de lecture de dvd pour linux? j'ai pas trouvé en cherchant sur google, j'ai peut etre du mal lol..merci bye