Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un portable Igo packard bell 3000 (2 ans mtn, Celeron 1800) avec W XP et linux. Je sais que mon matéreille marche bien puisque tout fonctionne correctement sur Linux. Mais sur XP, pas moyen d'installer des choses aussi basic que le bus USB et ou le lecteur CD Rom. C'est trés génant pour l'utlisation du portable. Et je ne sais pas du tout à quoi cela est du. A chaque fois que je reboot, il me dit nouveau matériel detecté, mais il n'arrive pas à l'installer parcequ'il dit "fichier introuvable". (Ca marchait avt, mais j'ai désinstallé les pilotes dans une fausses manip et voilà ou j'en suis).

Je n'y connais vraiment pas gd choses en Windows, si une ame chartiable pouvez m'aider.

Merci d'avance

Modifié par lyrzine

Posté(e)

Bah oui, je suis allé sur le site du constructeur, mais là c compliqué, parceque bon, y'a pas vraiment de pilote. C'est un bus usb, ou qqch de ce style, donc je suis allé sur le site du constructeur de cela, mais y'a rien concernant des drivers ou autres. Je ne sais pas trop par ou commencer, j'ai du mal à voir exactement l'origine du problème et je n'ai aucune envie de réinstaller windows, ou alors, si c'est ça, plus de windows, parceque bon, si c'est un os ou faut réinstaller des qu'on veut installer un truc usb c'est pas la peine... Mais ma curiosité me titille et j'aimerais vraiment savoir d'ou ça peut venir.

Posté(e)

Bonsoir, déjà vas voir dans le gestionnaire de periphériques (clic droit sur poste de travail--propriété-- matériel--gestionnaire de périphérique et là regardes si tu as des points d'exclamations ou d'interrogations (synonymes de problèmes!) et dans l'onglet "pilotes" tu as soit la possibilité de désinstaller soit de revenir aux anciens pilotes: (avant tu pourrait créer un point de restauration au cas où) mais c'est dans le gestionnaire que tu pourras regler tes problèmes!!à+

Posté(e)

Oui, j'ai déjà tenter cela aussi. A vrai dire c'est vraiment en desepoir de causes que je me permet d'importuner ce forum. J'ai vraiment essayer tout ce que j'ai vue sur le net, et rien ne marche :P . (Desinstaller, réinstaller, desactiver etc...). Le problème vient du fait que l'installation aboutit toujours sur une erreur fichier introuvable, ce arpés quoi dans mon gestionnaire de périférique le materiel apparait avec un point d'exclamation et ne fonctionne pas.

Posté(e)

Re:as tu identifié les fichiers (pilotes manquants)? si tu as le CD d'XP ,tu peux extraire les pilotes dont tu as besoin !!

ou sinon ,réinstaller windows sur lui-même (en choisissant installation --PUIS réparrer) ce qui te permettrait de réinstaller tous les fichiers systèmes et les pilotes tout en conservant tout ce que tu as d'installé!!

Posté(e)

Mouai, c'est bien ce dont j'avais peur. Réinstaller. En plus j'ai pas le CD XP, vue qu'il est même pas fourni avec le portable à l'achat... Bon bah je laisse tomber, en plus, même si je le réinstalle, vue que je ne sais pas ce qui c'est produit exactement, rien ne me garantit que ça ne se reproduise. Bon, vue que j'ai fait 4 cd de backup qd je l'ai eu, comme ct indiqué dans la notice, y'a certainement les fichiers la dedans, mais ça va être super lourd de chercher dans tous ça...

Bon, bah merci qd même de votre aide, je vais voir si je m'en sort.

Posté(e)

Re: peut-être sur le site du constructeur de ton portable( mais normalement tu aurais du avoir un minimum de cD pour réinstaller ou pour les pilotes ... ) enfin tu pourrais faire une recherche sur Google pour essayer de trouver les pilotes concernant le (s) periphà problèmes en fonction de la marque "packard bell"

Tu pourrais aller sur "tous les drivers .com" .... essaies ces pistes !!

Dernière possibilité: si ton problème est assez récent, tu peux essayer une restauration de ton système à une date où tu n'avais pas encore fais d'erreurs de manipulation!!

voilà sans plus d'élément ,je ne peux pas t'aider d'avantage!! désolé!!