Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMAGE .tga .vtf .....

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voudrais convertir une image .tga en vtf ou alors modifier le bit d'une image .tga (j'ai photoshop CS) merci

et aussi je voudrais savoir si une image . jpeg pouvais avoir une forme non carré une forme au choix pour faire un contour

• 5 ans après...

Posté(e) (modifié)

salut,

tout d' abords tu pourrais télécharger et installer Vtf Edit, un logiciel conçut pour ce format (et son format 'jumeaux', le vmt).

Tu importes ton image à partir de Vtf Edit et tu fais "save as", ainsi ton image sera converti en vtf. ça marche ds l' autre sens. Sinon il y a d' autre methode mais je pense que Vtf Edit est la meilleur solution. Sinon tu peux utiliser des plugins vtf pour Paint Net ou Photoshop.

J' ajoute qu' il existe un 'shell' nommé "Vtf Shell Extension", crée par un certain Neil, "Jed" Jedrzejewski, tu peux le télécharger ici par exemple. Il te permet de voir tes images vtf en miniature (seulement) alors qu' en tant normal c' est impossible, à part si lances Vtf Edit par exemple.

Il existe encore un autre utilitaire que j' ai découvert recemment, qui lui te permet de vois l' image miniature d' une image vtf, sur un simple clic (et non double clic), même si la page de l' explorateur n' est pas reglée en 'miniature'. Elle s' affiche sur la partie gauche de la fenetre, là ou on voit la plupart des autres images ds Windows, quand on clic une fois dessus (selectionnée).

Malheureusement, ayant réinstallé recemment Vtf Edit, j' ai egaré le dll en question, que j' avais placé ds le dossier de Vtf Edit et pour l' instant impossible de le retrouver.

Si tu veux en savoir plus sur Vtf Edit, les conversions de l' un vers les autres, etc... voir création de tags ou images animées etc... à partir de gif par exemple, avec Vtf Edit, je te propose de visiter ce site, il traite du sujet.

amicalement.

PS: je viens de constater que le post date de...2005 !!! LOL !!!

13b68158864a59dca561e4eccd8d1tt.jpg

Modifié par markopolo71