Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correction de clusters endommagés

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Une fois n'est pas coutûme: voici encore un problème de disque dur !

Je me suis rendu compte dernièrement après que mon 2000 aie crashé (il refusait

de démarrer...je l'ai ré-installé depuis, et il n'y a heureusement pas eu de

casse pour mes infos privées) que j'avais des clusters endommagés...Même

Scandisk n'y peut rien...Pour l'instant, ma bécane ne fait que ramer; mais

étant donné que j'ai entendu parler de crash de disques, j'ai décidé de réparer

les erreurs au + vite ! J'ai 4 partitions sur mon hard disk endommagé dont

l'une qui est particulièrement atteinte. :P

On m'a parlé d' "HDD REGENERATOR". Je pense l'installer pour corriger les erreurs, mais j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez...

Ce logiciel corrigerait les clusters endommagés sans même toucher aux fichiers

stockés...Info ou intox ? Comment s'y prend-t-on exactement (il faut vraiment

booter sur une disquette ?) ? Combien de temps cela prend-t-il ?

Je vous remercie d'avance ^__^

Amicalement,

Krystal --> p'tite souris du forum

Modifié par Krystal

Posté(e)
Salut à tous !

Une fois n'est pas coutûme: voici encore un problème de disque dur !

Je me suis rendu compte dernièrement après que mon 2000 aie crashé (il refusait

de démarrer...je l'ai ré-installé depuis, et il n'y a heureusement pas eu de

casse pour mes infos privées) que j'avais des clusters endommagés...Même

Scandisk n'y peut rien...Pour l'instant, ma bécane ne fait que ramer; mais

étant donné que j'ai entendu parler de crash de disques, j'ai décidé de réparer

les erreurs au + vite ! J'ai 4 partitions sur mon hard disk endommagé dont

l'une qui est particulièrement atteinte. :-(

On m'a parlé d' "HDD REGENERATOR", et je l'ai trouvé en version full sur la

Mule. Je pense l'installer pour corriger les erreurs, mais j'aimerais tout de

même savoir ce que vous en pensez...

Ce logiciel corrigerait les clusters endommagés sans même toucher aux fichiers

stockés...Info ou intox ? Comment s'y prend-t-on exactement (il faut vraiment

booter sur une disquette ?) ? Combien de temps cela prend-t-il ?

Je vous remercie d'avance ^__^

Amicalement,

Krystal --> p'tite souris du forum

488616[/snapback]

Salut!

Si ton disque te donne des inquiétudes d'ordre physique, je ne saurais trop te recommander de sauvegarder tes données (CD, DVD ou autre HD) pendant que tu y as encore accès !

Quant aux utilitaires du style HDD REGENERATOR je suis très sceptique :P

Foutu pour foutu, sauvegarde, puis tente un formatage BAS niveau (et le résultat n'est même pas garanti... mais au moins tu seras fixé !)

Posté(e)
Salut!

Si ton disque te donne des inquiétudes d'ordre physique, je ne saurais trop te recommander de sauvegarder tes données (CD, DVD ou autre HD) pendant que tu y as encore accès !

Quant aux utilitaires du style HDD REGENERATOR je suis très sceptique  :P

Foutu pour foutu, sauvegarde, puis tente un formatage BAS niveau (et le résultat n'est même pas garanti... mais au moins tu seras fixé !)

488641[/snapback]

Merci de ton message !

Oui, je sais que je pourrais utiliser un formatage de bas niveau, mais c'est vrai que j'aimerais éviter de passer par là surtout que je n'ai pas les outils pour et que c'est complexe (d'après ce que j'ai entendu dire) et super-long ! En plus, je n'ai pas d'énormes probs, juste des ralentissements (mais j'ai quand même eu un OS qui voulait pas s'ouvrir une fois, c'est vrai).

Donc, quand j'ai entendu parler d'HDD REGENERATOR, je me suis dit que ce serait idéal. D'autant plus qu'il paraît que ce logiciel peut corriger des erreurs de magnétisation que même un formatage de BN ne corrigerait pas. Je vais continuer à me renseigner, mais en tout cas, je vais faire des sauvegardes, ça c'est certain :-(

Posté(e)

en passant, si un logiciel t'est utile, paie la licence et ne récupère pas de version crackée; tu tomberais en désaccord avec la charte de ce forum sans compter les problèmes supplémentaires potentiellement ramenés.

Posté(e)
en passant, si un logiciel t'est utile, paie la licence et ne récupère pas de version crackée; tu tomberais en désaccord avec la charte de ce forum sans compter les problèmes supplémentaires potentiellement ramenés.

489264[/snapback]

Qui a parlé de soft cracké ?...

Je pose juste des questions sur ce que vous pensez de ce logiciel. D'ailleurs, j'invite tous ceux qui l'auraient déjà utilisé à me donner leurs impressions :P

Posté(e) (modifié)
On m'a parlé d' "HDD REGENERATOR", et je l'ai trouvé en version full sur la

Mule...

488616[/snapback]

salut

je pense qu'il a lut comme moi cette petite phrase qui ais plus ou moin contre la charte et que c'est pour cela qu'il ta fait la remarque (ce qui ais normal)

a moin que cela soit un nouveau site de telechargement en free :P

voili voila :-(:-P:-P

par contre j'aimerais bien qu'on me dise sur l'efficaciter ou non de ce logiciel.

Modifié par julkien
Posté(e) (modifié)
salut

je pense qu'il a lut comme moi cette petite phrase qui ais plus ou moin contre la charte et que c'est pour cela qu'il ta fait la remarque (ce qui ais normal)

a moin que cela soit un nouveau site de telechargement en free  :P

voili voila :-(  :-P  :-P

HAAAAA !!! Désolée, j'ai honte ! -_-

Disons que je n'ai rien dit...*corrige son post*

Mes recherches avancent petit à petit, et il semble que ce logiciel ne soit pas ce que je cherche: d'après des utilisateurs, il permet de récupérer des données sur un disque crashé, mais pas de se resservir normalement du disque après...Donc, ça voudrait dire: devoir tout ré-installer...Car données perdues :-P

Je fais des sauvegardes en ce moment...

Modifié par Krystal
  • 4 ans après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai moi aussi le même problème mais sur mon disque dur externe. Je ne peux pas faire de sauvegarde car je ne peux copier et coller aucun document, et c'est de pire en pire ils sont tous atteints du mal les uns après les autres. En plus ce disque dur est tout neuf! A démarrage de Windows Vista, le disque dur est analysé et les clusters sont réparés automatiquement par windows, mais voilà ça prend trèèèès longtemps (comptez 5 jours et nuit pour 50% de fichiers réparés) mais en bougeant mon ordinateur ma mère la débrancher sans s'en rendre compte, du coup après avoir tourné sur la batterie pendant quelques heures l'ordi s'est éteint et j'ai cru faire une crise cardiaque quand je l'ai vu éteint! J'ai trop besoin de l'ordi pour le re-monopoliser pendant 10 jours afin de réparer ces clusters. Si vous avez une autre solution, SVP sauvez-moi!! Merci!

• 1 mois après...
Invité Robinho21
Posté(e)

moi j'ai fais,Démaré,programme,accessoir,Invite de commande,

puis tu tape:

CHKDSK /r

(n'oubli pas l'espace avant /r)

puis tu mets "O" pour oui

et redémarre ton PC.

ça prends du temps mais ça fait un scann et ça remplace les clusters endommagés.

Bonne chance!!